Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

16 novembre 2022

Caroline Bédard - cbedard@lexismedia.ca

Les marchés publics de Lanaudière s’illuminent pour le temps des fêtes

Plus de 45 marchés publics à travers le Québec

Marchés publics des Fêtes

©gracieuseté

Quatre marchés publics seront ouverts dans Lanaudière soient Saint-Lin-Laurentides, Lanoraie, Saint-Gabriel-de-Brandon et Saint-Norbert.

Quand arrive le temps de sortir les bottes et vêtements chauds, les pneus d’hiver et pelles… arrivent aussi le temps des Marchés des Fêtes! L’Association des marchés publics du Québec (AMPQ) invite les Québécois à visiter leur marché public qui se métamorphosera en Marché des Fêtes dans leur ville ou village.  Quatre marchés publics seront ouverts dans Lanaudière soient Saint-Lin-Laurentides, Lanoraie, Saint-Gabriel-de-Brandon et Saint-Norbert.

«Le temps de quelques jours, nombreux sont les marchés publics qui se transformeront en petit univers féériques au cœur des communautés où il fera bon de s'y retrouver et d'y faire ses emplettes. Les Marchés des Fêtes sont aussi des moments agréables à passer en famille ou avec ses proches. Difficile d’en visiter qu’un seul! Vin chaud, feux de camp, chants… agrémentent souvent ces derniers. Les Marchés des Fêtes de l'AMPQ offrent bien plus que des petits pots, mais du «chez nous» à mettre sous le sapin, dans les bas de Noël ou sur la table en ce temps de retrouvailles et de partage. Il y a tant de «chez nous» original et savoureux à offrir. On y retrouve de tout: viandes, fromages, fruits et légumes transformés, produits acéricoles et apicoles, œufs, pains et pâtisseries, ainsi que des mets préparés pour nous faire souffler un peu durant le tourbillon des Fêtes.» a souligné Jean-Nick Trudel, directeur général de l'AMPQ.

Les marchés publics ouverts dans Lanaudière

  • Les Péchés mignons de Lanoraie - 27 novembre
  • Marché public de Saint-Lin-Laurentides - 2, 3 et 4 décembre
  • Marché Public de Saint-Gabriel-de-Brandon - 3 et 4 décembre
  • Marché fermier de Saint-Norbert - 10 et 11 décembre

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média