Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

16 novembre 2022

Caroline Bédard - cbedard@lexismedia.ca

La plus grande somme jamais amassée pour Leucan Laurentides-Lanaudière

Campagne du Biscuit sourire Tim Hortons

Campagne Biscuit sourire Tim Hortons

©gracieuseté

Sylvie Laurin (2e), franchisée Tim Hortons de Saint-Lin-Laurentides, et Catherine Beaudet-Bélanger (3e), chargée de projets, développement philanthropique à Leucan, accompagnées de Karine et Stéphanie, employées de Tim Hortons.

Leucan Laurentides-Lanaudière, l’Association pour les enfants atteints de cancer, est heureuse d’annoncer qu’elle recevra cette année 80 994 $ grâce à la campagne du Biscuit sourire Tim Hortons 2022. Les restaurants participants de la région étaient 19 à avoir choisi de soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille comme cause bénéficiaire pour la vente de Biscuits sourire, du 19 au 25 septembre. En 2021, ce sont plus de 61 000 $ qui avaient été amassés pour Leucan Laurentides-Lanaudière à l’occasion de cette campagne.

À l’échelle provinciale, avec la participation de 61 succursales réparties dans les régions de Laurentides-Lanaudière, de l’Estrie et de la Montérégie, c’est un total de 268 994 $ qui sera remis à Leucan cette année. Ce montant record place l'Association à la deuxième position au Québec et à la dixième position au Canada parmi les 600 organismes bénéficiaires de la campagne.

« Ces fabuleux résultats sont d’autant plus impressionnants considérant que chaque biscuit était vendu au coût de 1 $, le temps d’une semaine seulement. Nous sommes vraiment ravis que notre communauté ait décidé d’appuyer Leucan Laurentides-Lanaudière si chaleureusement. Les sommes amassées permettront, entre autres, d’organiser des activités sociorécréatives sécuritaires, encadrées et adaptées aux besoins des enfants atteints de cancer pour briser l’isolement des familles causé par la maladie », a souligné Sarah Davidson, directrice, dons majeurs et partenariats, Leucan Grand Montréal.

Sur le plan national, l’édition 2022 de la campagne du Biscuit sourire Tim Hortons permettra de verser la somme record de plus de 15,3 millions de dollars aux organismes caritatifs à travers le pays. Leucan remercie les succursales Tim Hortons participantes pour leur soutien envers l’Association et tient à les féliciter pour leur bel engagement communautaire.

Une communauté mobilisée

Les entreprises et la population de la région ont répondu à l’appel et ont participé en grand nombre à la campagne du Biscuit sourire Tim Hortons au profit de Leucan.

« Nous avons vendu près de 5 000 biscuits durant la période de précommandes qui avait lieu du 5 au 16 septembre. C’est un record que nous n’avions encore jamais atteint dans le cadre de cette campagne. Nous sommes très touchés par tant de générosité de la part de notre communauté », poursuit Sarah Davidson, directrice, dons majeurs et partenariats, Leucan Grand Montréal.

Leucan Laurentides-Lanaudière est choyée d’avoir pu compter sur le soutien de Toyota St-Jérôme qui a gracieusement offert la location de deux voitures pour les livraisons des biscuits. L’Association remercie également les familles d’Ève et de Gabriel, enfants de Leucan, qui ont redonné à la cause en vendant des Biscuits sourire dans leur entourage. Finalement, Leucan tient à souligner la précieuse aide des dizaines de bénévoles qui sont venus prêter main-forte tout au long de la semaine pour aider à la confection et à la livraison des biscuits.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média