Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 novembre 2022

Caroline Bédard - cbedard@lexismedia.ca

Nouvelle rémunération pour le maire

Ville de Saint-Lin-Laurentides

Conseil Ville de Saint-Lin-Laurentides

©gracieuseté

Luc Cyr, conseiller district no.1, Cynthia Harrison-Tessier, conseillère district no.2, Lynda Paul, conseillère district no.3, Mario Tessier, conseiller district no.4, Mathieu Maisonneuve, maire, Isabelle Auger, conseillère district no.6, Robert Portugais, conseiller district no.5, Chantal Lortie, conseillère district no. 8 et Pierre Lortie, conseiller district no. 7.

Le 11 octobre dernier, les membres du conseil de la Ville de Saint-Lin-Laurentides ont voté à l’unanimité un changement dans leur rémunération. Terminé le paiement par jeton de présence ! De cette façon, il sera plus facile de savoir le salaire de chacun.

Depuis plusieurs années, le maire et les conseillers avaient un salaire de base plus des jetons de présence. Ce qui était inclus dans le salaire de chacun était le salaire de base, les jetons, les affectations et les allocations de présences. Rétroactif au 1er janvier 2022, le salaire sera maintenant fixe et des montants supplémentaires seront établis à l’avance pour des affectations additionnelles comme le comité consultatif de l’urbanisme, responsabilités à une ou plusieurs commissions ou tout simplement pour la responsabilité de maire suppléant.

Prenons par exemple le salaire du maire, Mathieu Maisonneuve. Son salaire sera fixé à 102 500$ pour l’année 2022. À noter que les maires précédents, le salaire était beaucoup plus élevé. En 2019,le revenu total du maire était de 139 218$, en 2020 de 143 835$ et en 2021 de 232 726$.

Il faut noter que la Ville de Saint-Lin-Laurentides n’est pas la seule à se tourner vers l’élimination des jetons de présence. Plusieurs villes au Québec avaient déjà emboîté le pas. Cette nouvelle rémunération sera avantageuse pour tous les citoyennes et citoyens de Saint-Lin-Laurentides.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média