Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

14 novembre 2022

Caroline Bédard - cbedard@lexismedia.ca

Terre des jeunes : Plus de 200M$ d’investissement

Sainte-Julienne

Projet Terre des jeunes - Sainte-Julienne

©L'Express Montcalm - Caroline Bédard

Alexandre Larose, ingénieur chez Parallèle 54, Paolo Mori, promoteur du projet Terre des jeunes, Simon Dontigny, conception et gestion du projet et Marc-André Fullum, conception et négociation pour le projet.

C’est près de 402 bâtiments qui seront construits pour 643 portes disponibles sur le territoire urbain de la municipalité de Sainte-Julienne. Terre des jeunes est un investissements de plus de 200M$ par le Groupe Mori et aura sa première pelletée de terre vers le mois de septembre 2023 prochain.

C’est un projet qui a été présenté en 2020 et passé en séance du conseil pour résolution à la fin de 2021. Tout a été pensé et analysé afin de respecter la capacité en eau potable et l’environnement. D’ailleurs, la municipalité avait demandé 10% d’espaces verts et c’est 16.5% qui seront gardé pour le potentiel de développement naturel. « On tient à avoir un projet sensé et on v le faire de façon sensé », a mentionné Paolo Mori lors de la présentation au citoyens de Sainte-Julienne le 26 octobre dernier.

Le paysage de Terre des jeunes sera composé de 316 maisons unifamiliales (isolés, jumelés et maisons de ville), 249 triplex (trois logements), 80 Multifamiliales d’un maximum de trois étages (8 à 16 logements), d’une résidence pour personnes aînées et d’une garderie (CPE). Il y aura aussi une possibilité pour la construction d’une école primaire. Les terrains auront une superficie entre 4 500 et 6 000 pieds carré.

Système d’égout, aqueduc, parc, pistes cyclables, infrastructures et rues seront construits par le promoteur et donnés à la municipalité par la suite. Pour Sainte-Julienne, ce sont des revenus supplémentaires en taxes municipales à la hauteur de plus de 2.2M$.

Rien n’a été fait à la légère puisque la demande de puit a été faite au ministère et qu’il y aura une meilleure gestion de l’eau pluviale pour diminuer l’eau vers les cours d’eau et que celle-ci sera de bonne qualité pour la préservation de l’environnement.

Plan de Terre des jeunes - Sainte-Julienne

©gracieuseté

C’est près de 402 bâtiments qui seront construits pour 643 portes disponibles sur le territoire urbain de la municipalité de Sainte-Julienne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média