Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

10 novembre 2022

Caroline Bédard - cbedard@lexismedia.ca

Jean-Philippe Laberge de Saint-Lin-Laurentides décroche le titre de Champion 2022

Course automobile Nascar

Jean-Philippe Laberge - Champion 2022

©gracieuseté

Pour la toute première fois, le 29 octobre dernier, Jean-Philippe Laberge décroche le titre de Champion 2022 dans la catégorie « Nascar Sport Compacte ».

Passionné de course automobile depuis toujours, Jean-Philippe Laberge assistait aux courses Stock Car à l’Autodrome de Saint-Eustache avec son père. Dès l’âge de 20 ans, il débute les courses automobiles. Pour la toute première fois de sa carrière, le 29 octobre dernier, il décroche le titre de Champion 2022 dans la catégorie « Nascar Sport Compacte ».

Nommé la recrue de l’année en 2015, Jean-Philippe Laberge s’est toujours bien classé au championnat. Dans la catégorie « Nascar Sport Compacte » depuis 3 ans, les courses ont lieu sur le circuit ICAR à Mirabel, auparavent à St-Eustache. Cette année, en 10 courses, il est monté à huit reprises sur le podium dont quatre victoires, deux deuxième place et deux troisième place.

Avec trois courses à faire, Laberge Racing était à dix points en arrière de la deuxième position. Avec beaucoup de persévérance, acharnement et de détermination, des qualités qui le décrivent très bien, Il a mis énormément de temps avec son père pour faire des ajustements sur la voiture en préparation des courses. C’est maintenant fait ! Le 29 octobre dernier, Jean-Philippe Laberge recevait les grands honneurs au gala des Champions à ICAR Speedway.

C’est deux commanditaires et commerçants de Saint-Lin-Laurentides, Pneus JMB et Soudure Concept Pro, en sont très très fiers. Comme un vrai passionné, Jean-Philippe Laberge travaille déjà sur le nouveau look de la voiture pour la prochaine saison.

Jean-Philippe Laberge - Champion 2022

©gracieuseté

Jean-Philippe Laberge, champion 2022 dans la catégorie

Champion 2022 - Jean-Philippe Laberge

©gracieuseté

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média