Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 novembre 2022

Caroline Bédard - cbedard@lexismedia.ca

Sainte-Julienne maintient ses 4 fleurons !

Dévoilement des résultats de la classification 2022 des Fleurons du Québec

Fleurons du Québec / Sainte-Julienne

©gracieuseté

Véronique Rivest, directrice horticulture et parcs et Carol Foley, directrice générale adjointe et greffière trésorière adjointe.

Le 3 novembre dernier, la Corporation des Fleurons du Québec procédait au 17e dévoilement de la classification horticole des municipalités évaluées en 2022 lors d’une soirée riche en émotions tenus au Sheraton de Saint-Hyacinthe. Plus de 220 élus et représentants municipaux étaient sur place pour recevoir leur attestation officielle des mains du président des Fleurons, Martin Dulac.

Des 113 municipalités évaluées cette année, 19 ont obtenu un fleuron supplémentaire et la vaste majorité a progressé dans la grille d’évaluation. Sainte-Julienne a su conserver ses quatre fleurons grâce à ses améliorations collectives et constantes des trois dernières années. La Corporation des Fleurons tenait à souligner les nombreux efforts consentis par la Municipalité de Sainte-Julienne et toutes les municipalités récompensées à travers la province pour embellir durablement le milieu et la qualité de vie de leurs citoyens.

« Les résultats de cette classification horticole sont le fruit d’un travail d’équipe : la concertation entre le conseil municipal et la direction générale, le travail terrain des employés municipaux du Service horticulture et parcs ainsi que la participation soutenue des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie », a mentionné Véronique Rivest, directrice du Service horticulture et parcs.

Les Fleurons du Québec à travers la MRC de Montcalm

  • 3 Fleurons : Très bien / Embellissement horticole de grande qualité dans la plupart des domaines

Saint-Liguori, Saint-Lin-Laurentides

  • 4 Fleurons : Excellent / Embellissement horticole remarquable dans la majorité des domaines

Sainte-Julienne, Saint-Esprit, Saint-Jacques, Saint-Alexis, Saint-Roch-de-l’Achigan

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média