Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

09 novembre 2022

Quelles sont les possibilités de matériau pour vos armoires de cuisine?

Avant de mettre en marche un projet de rénovation ou de construction de cuisine, il faut s'assurer de faire le bon choix, car la cuisine est un environnement qui est central dans votre quotidien. L'espace de la cuisine en est un qui doit être convivial, pratique et qui répond aux besoins de votre style de vie à l'intérieur de la cuisine. Découvrez à l'intérieur de ces lignes quels sont les choix de matériaux offerts pour les armoires de cuisine.

armoires de cuisine 12

Le bois

Le bois est un matériau présent dans le monde de la construction depuis des lustres. Il a également su prouver sa polyvalence au fil des années. Utilisé pour les armoires de cuisine, il représente une option qui offre du prestige, un sentiment chaleureux avec l'aspect naturel des armoires en bois. Ce matériau noble se décline dans une large gamme de couleurs et offre de nombreuses possibilités de personnalisation. Plusieurs essences de bois peuvent être utilisées pour les armoires de cuisine:

  • Le chêne blanc et rouge

  • Cerisier

  • Érable

  • Pin

  • Merisier

  • Frêne blanc

  • Noyer

  • Cajou

Il est à noter que chaque essence possède son cachet unique. Il va bien se prêter au style de maison rustique tout en évoquant une belle présence à l'intérieur des cuisines modernes. Bref, sa polyvalence est bien appréciée des consommateurs.

Le polyester

Ce matériau est une option abordable au niveau économique. Toutefois, ce n'est pas son seul avantage, car sa résistance lui permet de bien survivre au rythme de vie quotidien d'une cuisine et ce à long terme. De plus, il produit une allure semblable à celle du bois qui est une option plus dispendieuse. Son processus de fabrication permet l'assemblage de montants et de traverses qui vont venir dans le sens du grain naturel du bois. Vous pouvez également choisir entre les types de finition suivants : mat, satiné ou texturé. Le polyester est un choix économique qui peut produire des looks d'armoires de de haute qualité à prix moindre.

La mélamine

Ce matériau a connu un haut taux de popularité dans les années 80. Toutefois, les armoires de cuisine en mélamine ont évoluée des armoires blanches de cette époque. De nos jours, les armoires de cuisine en mélamine sont offertes avec des finis avec une allure plus naturelle avec des couleurs qui sont d'actualité avec les tendances actuelles. De plus, elles sont disponibles à un prix abordable tout en étant simples à entretenir.

Le polymère

Le polymère est le résultat du moulage d'une pellicule directement sur un panneau de MDF. Cette méthode de conception crée un matériau pour armoires de cuisine qui est très résistant. De plus, il peut vêtir des finis mâts qui viennent imiter certaines essences de bois naturel. Le polymère peut également revêtir des finis lustrés qui vont créer une allure de style contemporain à vos armoires de cuisine. Le polymère s'avère être une option idéale pour les consommateurs aimant les finis lustrés et styles contemporains à coût moindre. 

 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média