Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Agriculture

Retour

04 novembre 2022

Caroline Bédard - cbedard@lexismedia.ca

Don de 10 000$ pour aider à la relève agricole

Bourse en mémoire de M. Jacques Gaudet

Bourse de 10 000$ pour la relève agricole

©gracieuseté

Le comité de sélection en compagnie du récipiendaire M. Laurent Thuot et de sa famille. Pierrette Lépine et Rémi Thuot, grands-parents de Laurent, Myriam Landry, membre du comité, Laurent Thuot et son père Pascal, Réjean Allard, président du Syndicat UPA Achigan Montcalm et membre du comité et Martin Grégoire, membre du comité.

C’est avec beaucoup d’émotion et de fierté que M. Laurent Thuot, de la ferme Mycalin, située à Saint-Alexis, s’est vu décerner la toute première bourse Jacques Gaudet, d’un montant de 10 000 $. Cette bourse est offerte par la famille de feu M. Gaudet, producteur laitier de Saint-Jacques-de-Montcalm, décédé en 2019, dans le but d’aider une relève agricole à s’établir en production laitière, comme ce dernier en a souvent exprimé le désir.

Au printemps dernier, un appel de candidatures a été lancé aux producteurs laitiers, âgés de 18 à 40 ans, œuvrant sur le territoire de la MRC Montcalm, afin de soumettre un projet décrivant les façons dont la bourse serait utilisée.

Un comité de sélection, composé de quelques administrateurs du Syndicat UPA Achigan-Montcalm et d’un représentant de la famille, a étudié les six candidatures reçues et a grandement apprécié la qualité des dossiers présentés. C’est finalement par un tirage au sort parmi les dossiers retenus que la bourse a été accordée à M. Laurent Thuot, de la ferme Mycalin, à Saint-Alexis. « Je suis la 3e génération de l’entreprise qui est en constante évolution au fil des ans. Grâce à cette bourse, je vais effectuer certaines rénovations dans les bâtiments pour maximiser le confort des animaux, en plus de couvrir une partie des frais professionnels reliés au transfert de l’entreprise. » a mentionné fièrement le récipiendaire.

Le comité remercie fortement les membres de la famille de M. Gaudet pour leur grande générosité, leur sensibilité et leur compréhension relative aux défis que représente l’établissement de la relève en agriculture.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média