Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

19 octobre 2022

Caroline Bédard - cbedard@lexismedia.ca

36 trous de pur plaisir depuis 45 ans !

Club de golf Montcalm

Club de golf Montcalm

©gracieuseté

Club de golf de Montcalm à Saint-Liguori.

Classé quatre étoiles par l’Association des terrains de golf du Québec (ATGQ), le Club de golf Montcalm à Saint-Liguori vous offre deux parcours publics exceptionnels dessinés par John Watson. La famille Gaudet vous accueillera dans une ambiance raffinée d’un magnifique pavillon multifonctionnel depuis 1977.

Parcours de 6 523 verges et d’une normale 72, la Seigneurie vous offre une grande variété de trous traversant ou longeant la rivière Rouge à maintes reprises. Modérément vallonné, ce parcours comporte des allées définies par des arbres matures et l’absence de feuillus en fait le parcours idéal pour jouer l’automne.

Et pour ceux qui recherchent l’agrément ou le défi, parcours de 6 306 verges et d’une normale 72, le Canton est un parcours légèrement vallonné qui se marche aisément. La précision y est de mise car les obstacles d’eau sont placés stratégiquement. De plus, des allées bien délimitées pimentent le défi sur certains trous.

En août dernier, un exploit a été réalisé au Club de golf Montcalm. Membre depuis plusieurs années, Caroline Latreille a réalisé, pas un mais deux trous d’un coup dans la même ronde de golf sur le parcours le Canton.

Classification des terrains de golf au Québec par l’ATGQ

Depuis 2011, les terrains de golf du Québec ont commencé à être classifiés sous formes d’étoiles, tout comme l’hôtellerie, pour offrir aux golfeurs des informations pertinentes les assistant dans leur choix de club de golf. Le but de la classification est :

  • Aider le golfeur à mieux comprendre les caractéristiques qui différencient les terrains de golf autres que la traditionnelle façon, privé vs public;
  • Aider le terrain de golf à se positionner dans son marché en s’identifiant selon une classification uniforme et homogène, donc basée sur une comparaison de services et de l’offre aux golfeurs déterminée par l’industrie du golf;
  • Aider le terrain de golf dans sa démarche d’amélioration continue des services, des équipements et des bâtiments par une méthode de scénarisation lui permettant d’investir aux bons endroits et efficacement, pour mieux se positionner dans le marché et/ou pour mieux service le golfeur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média