Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

11 octobre 2022

Caroline Bédard - cbedard@lexismedia.ca

François Babin chante l’hymne national à Saint-Roch-de-l’Achigan

Partie inaugurale des Bâtisseurs de Montcalm

François Babin - Ex-académicien Star Académie 2003

©L'Express Montcalm - Caroline Bédard

François Babin, ex-académicien de Star Académie cuvée 2003, a interprété l’hymne national à la partie inaugurale des Bâtisseurs de Montcalm.

François Babin, ex-académicien de Star Académie cuvée 2003, a interprété l’hymne nationale lors de la partie inaugurale des Bâtisseurs de Montcalm le samedi 8 octobre dernier au Complexe JC Perreault à Saint-Roch-de-l’Achigan.

Depuis sa sortie de Star Académie, François Babin a fait son chemin dans le monde musical. Citoyen de la municipalité de Saint-Roch-de-l’Achigan depuis une dizaine d’année, tout le monde le connait puisque celui-ci s’est investi dans sa communauté.

François Babin a fondé un band depuis deux ans au nom d’Atomik Train. Début octobre dernier, était l’enregistrement de la dernière chanson vocale pour l’envoyer au mixte final. La sortie du mini album, contenant six chansons, devrait être aux alentours du printemps 2023 afin de faire connaître son groupe. « On commence à travailler sur le deuxième album maintenant », a mentionné François.

« J’ai décidé d’acheter une maison à Saint-Roch-de-l’Achigan, il y a dix ans, pour me rapprocher de mon fils car il va à l’école ici. À partir de ce moment-là, j’ai décidé de faire de Saint-Roch-de-l’Achigan mon chez nous. Alors j’ai commencé à entrer dans les comités comme SRA en Fête, le comité Vitalité, et bien d’autres. Aujourd’hui je me sens chez nous. J’aime ça rouler dans le chemin et dire salut aux gens que je connais », a mentionné François Babin. Toute le monde connait François dans la municipalité de Saint-Roch-de-l’Achigan.

Il s’investit beaucoup dans la santé mentale et au niveau du suicide. Dans les dix dernières années, il a travaillé beaucoup avec Roger Cesare du Rock Fest pour la santé mentale. Dernièrement, nous pourrons probablement le voir avec la Fondation mouvement pour peut-être devenir un visage de cette fondation pour le Québec.

« Moi, si je peux devenir un visage positif pour aider les gens à être capable de se surpasser et s’ouvrir, je vais être là. Parce qu’on le sait, on a juste une vie à vivre et bien souvent le monde n’a pas comme compris que nous en avions juste une et ils ne font pas nécessairement les bons choix. Je veux apporter ça, cette drive-là de se réaliser », a ajouté François Babin.

Il conclut en disant : « Tu peux pas aimer les autres avant de t’aimer toi-même. Il faut faire face à ses propres bibittes et à ses démons. C’est ce message-là que je veux apporter ».

François Babin - Ex-académicien Star Académie 2003

©L'Express Montcalm - Caroline Bédard

François Babin est accompagné de Patrick Massé, préfet de la MRC de Montcalm, Sébastien Marcil, maire de Saint-Roch-de-l’Achigan et Louis-Charles Thouin, député de Rousseau lors de l’interprétation de l’hymne national d’avant partie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média