Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

07 octobre 2022

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

La campagne de vaccination pour la grippe est en marche

CISSS de Lanaudière

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce des ajustements aux horaires de ses cliniques de vaccination contre la COVID-19 en raison de la tempête hivernale qui est prévue ce 17 janvier.

©gracieuseté Unsplash

Les patients peuvent se faire vacciner pour la grippe saisonnière sur ou sans rendez-vous.

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière a débuté plus tôt cette année, soit le 5 octobre. Il est possible de prendre rendez-vous dès maintenant pour se faire vacciner.

Les personnes les plus à risque de complications et de décès associés à la grippe sont invitées à se protéger en se faisant vacciner dès maintenant.

Les clientèles ciblées pour recevoir le vaccin sont les suivantes :

  • Personnes de 6 mois et plus atteintes de maladies chroniques (incluant les femmes enceintes, quel que soit le stade de la grossesse).
  • Personnes âgées de 75 ans et plus.
  • Femmes enceintes aux 2e et 3e trimestres de grossesse.
  • Aidants naturels ou proches résidant avec des personnes à risque ou avec des bébés de moins de 6 mois.
  • Travailleurs de la santé, particulièrement ceux donnant des soins directs aux usagers en centre hospitalier, en CHSLD ou à domicile.

Tous les sites de vaccination contre la COVID-19 offrent la vaccination contre la grippe sur et sans rendez-vous (Repentigny, Joliette et Terrebonne). Des équipes mobiles du CISSS se déplaceront dans plusieurs municipalités de la région pour offrir le vaccin contre la grippe. De plus, plusieurs pharmacies de la région offrent le vaccin, tout comme des cliniques médicales.

Les patients ont deux options pour prendre rendez-vous :

  1. En visitant le site www.clicsante.ca. Une fois sur le site, il faut sélectionner le service « Vaccin contre la grippe/Influenza », entrer un code postal et suivre les directives.
  2. En composant le 450 755-3737 ou, sans frais, le 1 855 755-3737 du lundi au vendredi, de 9 h à 17h.

Pour connaître tous les lieux de vaccination, il est possible de visiter la section Vaccin contre la grippe sur le site Web du CISSS. Il est recommandé de noter l’heure, la date et le numéro de confirmation du rendez-vous. Le jour de votre rendez-vous, le patient doit obligatoirement apporter sa carte d’assurance maladie.

« Le vaccin contre la grippe est la meilleure défense pour prévenir les complications graves chez les personnes à risque. La vaccination est sécuritaire. Les équipes du CISSS vous offrent ce service sans frais, alors c’est à vous d’en profiter. De plus, vous pouvez recevoir le vaccin contre la grippe en même temps que celui contre la COVID-19 si vous le désirez », affirme la directrice de santé publique, Dre Lynda Thibeault.

Il est à noter que la vaccination contre la grippe n’est plus recommandée pour les personnes en bonne santé de 60 à 74 ans et les enfants âgés entre 6 et 23 mois. Toutefois, si ces personnes désirent être vaccinées, le vaccin leur sera offert gratuitement.

La vaccination contre la grippe saisonnière ne protège pas contre la COVID-19, mais il est toujours important d’être vacciné contre cette maladie également. Les deux vaccins peuvent être administrés simultanément.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média