Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections provinciales 2022

Retour

03 octobre 2022

Caroline Bédard - cbedard@lexismedia.ca

Louis-Charles Thouin réélu pour un deuxième mandat

Circonscription de Rousseau

Louis-Charles Thouin réélu

©L'Express Montcalm - Caroline Bédard

Louis-Charles Thouin lors de la confirmation de sa réélection, entouré d’amis, de sa famille et de partisans.

Le résultat est tombé… Louis-Charles Thouin de la Coalition Avenir Québec est réélu avec plus de 50% des votes dans la circonscription de Rousseau. Dominant les sondages tout au long de la campagne électorale, M. Thouin pourra continuer le travail débuté lors de son premier mandat.

C’est dans une ambiance de fébrilité que la famille, les amis et les partisans de Louis-Charles Thouin ont reçu la confirmation de la réélection de celui-ci au restaurant La porte des Laurentides de Saint-Lin-Laurentides. Sans rien prendre pour acquis, Louis-Charles Thouin était très content de recevoir la confiance des citoyennes et citoyens de la circonscription de Rousseau.

« J’ai fait une campagne avec mon équipe comme si on était dernier au classement. J’ai été partout, j’ai rencontré plein de monde, j’ai été dans toute les résidences de personne âgées. On n’a rien pris pour acquis. On a vraiment travaillé très fort. Alors aujourd’hui, ce n’est pas le fruit du hasard mais le fruit de notre travail à toute l’équipe et à moi alors je suis très très fier et très heureux de ça », a mentionné Louis-Charles Thouin, député de la Coalition Avenir Québec pour un deuxième mandat consécutif.

« Ce que j’ai envie de dire c’est que la politique c’est pas toujours facile et au final, ceux qui mène ce sont mes patrons, ce sont les électeurs. Quand mes patrons viennent me signer un mandat fort comme ça, bien moi je comprends qu’ils sont satisfaits et je comprends qu’ils me disent de continuer », a ajouté M. Thouin.

Le sommaire des résultats à 22h50

Dans la circonscription de Rousseau, c’est cinq candidats qui étaient inscrits sur le bulletin de vote. Louis-Charles Thouin de la Coalition Avenir Québec avait récolté 13135 votes (51,16%), Pierre Vanier, candidat indépendant avait récolté 4620 votes (17,90%), Gisèle DesRoches du Parti Conservateur avait récolté 3794 votes (14,67%), Ernesto Castro Roch de Québec solidaire avait récolté 3337 votes (12,85%) et Estelle Regina Lokrou avait récolté 893 votes (3,41%).

Réélection de Louis-Charles Thouin

©L'Express Montcalm - Caroline Bédard

Louis-Charles Thouin a pris le temps d’aller à la rencontre de toutes les personnes présentes lors de la soirée afin de les remercier de leurs appuis.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média