Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

03 octobre 2022

Caroline Bédard - cbedard@lexismedia.ca

En route vers le début de la saison régulière pour les Bâtisseurs

Des parties hors concours convaincantes !

Benjamin Lagarde - Bâtisseurs de Montcalm

©L'Express Montcalm - Caroline Bédard

Le numéro 72, l’ailier gauche, Benjamin Lagarde termine la série de partie hors concours avec 5 passes et une moyenne de 1,250.

Les parties hors concours sont maintenant terminées pour les Bâtisseurs de Montcalm et ce n’est pas moins de trois victoires sur quatre parties, ce qui donne le ton pour le début de la saison régulière devant leurs partisans le 8 octobre prochain au Complexe JC Perreault de Saint-Roch-de-l’Achigan dès 19h30.

Le week-end dernier, nos Bâtisseurs visitaient les Pétroliers du Nord à Laval (vendredi 30 septembre). Pour les entraineurs de l’équipe ce fut une partie d’ajustement et d’essais avant la saison régulière. Ils ont subi leur première défaite avec la marque de 5 à 2 en faveur des Pétroliers du Nord.

Et le samedi 1er octobre dernier, les Bâtisseurs performaient devant leurs partisans À Saint-Roch-de-l’Achigan avec une victoire convaincante de 5 à 3 contre l’Assurancia de Thetford. Après quatre parties, on peut remarquer déjà que la synergie augmente entre les joueurs. « J’aime beaucoup ce que je vois jusqu’à maintenant », a mentionné Dany Corneau, directeur général de l’équipe lors de la dernière partie à Saint-Roch-de-l’Achigan.

Un joueur s’est démarqué durant les parties hors concours qui le met parmi les meilleurs de l’équipe de par sa rapidité et son intelligence au jeu. Le numéro 72, l’allier gauche Benjamin Lagarde avec une moyenne de 1,250. Il est d’ailleurs toujours là quand ça compte. En quatre parties, il a récolté pas moins de cinq passes. Jouant en France l’année dernière, il doit ajuster son jeu puisqu’au Québec, la patinoire est plus petite et le jeu est plus physique. « Je voulais jouer les quatre matchs hors concours parce c’est quand même différent de la France. La glace est plus petite, ça frappe plus et on a moins d’espace. C’est vraiment important pour moi que je puisse m’adapter le plus rapidement possible. Jusqu’à maintenant, je suis pas tout à fait à 100% content mais ça va quand même bien. Je suis content du niveau ici et ce niveau et relevé C’est l’fun parce que c’est des belles games de hockey », a mentionné le numéro 72, Benjamin Lagarde à la fin de la partie à Saint-Roch-de-l’Achigan.

Sommaire de la partie de vendredi 30 septembre contre les Pétroliers du Nord

Défaite de 5 à 2 des Bâtisseurs. Les pointeurs sont Frédéric Létourneau (15) et Said Abi-Faycal (22). Le gardien de but pour cette partie, le numéro 31, Guillaume Decelles. 27 minutes de punition ont été accordé à nos Bâtisseurs.

Sommaire de la partie de samedi 1er octobre contre l’Assurancia de Thetford

Victoire de 5 à 3 des Bâtisseurs. Les étoiles de la partie sont : La première étoile à Dany Potvin (11) et la deuxième étoile à Benjamin Lagarde (72). Les compteurs pour la partie étaient : Deux buts pour Wayne Létourneau (76), un pour Raphaël Bussières (28), un pour Sais Abi-Faycal (22) et un pour Dany Potvin (11). Devant les buts ont retrouvait Étienne Marcoux (93). C’est seulement 10 minutes de punition qui ont été accordé aux Bâtisseurs.

Notre équipe, les Bâtisseurs de Montcalm, est prête pour débuter la saison régulière devant leurs partisans, le samedi 8 octobre prochain au Complexe JC Perreault de Saint-Roch-de-l’Achigan à 19h30. Venez encourager votre équipe !

Bâtisseurs de Montcalm - 1er octobre 2022

©L'Express Montcalm - Caroline Bédard

L’équipe Les Bâtisseurs de Montcalm ont terminé les parties hors concours avec trois victoires et une défaite.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média