Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections provinciales 2022

Retour

30 septembre 2022

Caroline Bédard - cbedard@lexismedia.ca

St-Pierre Plamondon suspend la campagne de Pierre Vanier

Propos antimusulmans

Pierre Vanier - Parti Québécois

©Crédit photo Parti québécois national

La campagne de Pierre Vanier du Parti Québécois est suspendu pour des propos antimusulmans par le chef péquiste, St-Pierre Plamondon.

Après avoir partagé plusieurs messages antimusulmans sur les médias sociaux par le candidat du PQ dans Rousseau, Pierre Vanier, le chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre Plamondon a suspendu la campagne de son candidat, Pierre Vanier, pour y faire la lumière à trois jours des élections.

Publié dans le Journal de Montréal et de Québec de ce matin, vendredi, Pierre Vanier, ex-attaché politique de Nicolas Marceau et candidat dans Rousseau, a tenu plusieurs propos controversés. « Pourquoi ces femmes occidentales choisissent de se draper dans ces accoutrements ? Comme le disait une de mes collègues : elles manquent un 15 minutes de pas cuit dans la caboche », a-t-il écrit en 2016

Le chef péquiste, St-Pierre Plamondon, qui a pris la décision de suspendre la campagne de Vanier, aimerait avoir une conversation avec celui-ci avant de prendre sa décision finale. « Les chances qu’il soit candidat dans un caucus du Parti québécois sont quasi-nulles. Mais j’ai à cœur de bien faire les choses et d’agir équitablement. Je ne peux pas me dissocier plus vivement de tels propos », a affirmé M. St-Pierre Plamondon lors d’une mêlée de presse sur la Côte-Nord vendredi.

Lorsque nous avons tenté de communiquer Pierre Vanier par téléphone, celui-ci était absent et donc, impossible d’avoir ses commentaires sur la situation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média