Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections provinciales 2022

Retour

24 septembre 2022

Caroline Bédard - cbedard@medialo.ca

« Nous sommes une partie importante du grenier du Québec »

Gisèle DesRoches du Parti Conservateur du Québec

Gisèle DesRoches - Parti conservateur

©gracieuseté

Gisèle DesRoches, candidate pour le Parti Conservateur du Québec.

Mère de deux garçons et résidente de Mascouche depuis 24 ans, Gisèle DesRoches, candidate pour le Parti Conservateur, est en politique depuis 2007. Personne réservée mais très déterminée et persévérante, Mme DesRoches cumule une vingtaine d’année d’expérience en service-conseil auprès des entreprises en plus d’être diplômée en droit et en gestion.

Avec une grande curiosité pour le monde politique, elle s’est présentée à trois reprises pour le Parti Conservateur du Canada avant de faire le saut dans le monde politique provincial pour être plus proche de nos agriculteurs. Pourquoi se lier avec le Parti Conservateur ? Tout simplement parce que ça reflète ses valeurs conservatrices. « On est tous un peu conservateur. Personnellement j’aime conserver les choses qui me tiennent à cœur. De conserver les choses qui fonctionnent, qu’on aime et qu’on a à cœur, dans le fond c’est ça être conservateur », mentionne Gisèle DesRoches.

Pour celle-ci, nous avons déjà des outils en places que nous pouvons améliorer sans à être obligé de vider la table et de tout recommencer à zéro comme d’autres parti politique. Dans la circonscription de Rousseau il y a beaucoup de jeunes familles et plusieurs monoparentales alors il faut mettre en place une structure de garderie pour les aider. On parle aussi de loisirs, écoles de ressources alimentaires et des emplois bien rémunérés. « À quelque part, ça fait partie du travail d’un député pour s’assurer qu’on réussie à répondre à leurs besoins», mentionne Mme DesRoches.

Dans la circonscription de Rousseau, il y a croissance démographique importante et des enjeux à respecter tel que la protection des activités agricoles pour ainsi maintenir notre grenier. Il y a des problèmes de transports et dans certaines municipalités, des problèmes d’eau. Il y a des problèmes dans l’offre de services médicaux et plus.

L’enjeux de la réussite éducative est très importante puisque le taux de diplomation est bas. « Je crois qu’il manque certaines activités. Il y a tous les tissus sociaux,  il y a des sports pour retenir les jeunes, il y a énormément de femmes enseignantes, elles ne font pas exprès mais ça ne correspond pas à certains aspects de la réalité de ce que les garçons ont besoin d’entendre comme discours », précise Gisèle DesRoches.

Le Parti Conservateur aimerait mettre en place des mesures de réduction d’imposition, des mesures pour les femmes qui ont de la difficulté à aller dans les CPE, de permettre de garder un parent comme proche-aidant en versant un salaire pour les garder. « Ce sont des mesures concrètes qui viennent soulager les familles », précise Mme DesRoches. Les programmes pour le Parti Conservateur évoluent de jour en jour pour répondre aux besoins de la population autant en santé, en économie, en éducation, pour les familles ou pour les aînés.

Voter Gisèle DesRoches c’est voter pour quelqu’un qui aime la circonscription, les citoyens et qui veut vraiment que les choses s’améliorent.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média