Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

22 septembre 2022

Caroline Bédard - cbedard@lexismedia.ca

Une première école primaire anglophone à Saint-Lin-Laurentides

Investissement de plus de 25 M$

Nouvelle école anglophone Saint-Lin-Laurentides

©L'Express Montcalm - Caroline Bédard

Michel Dufour, directeur des ressources matérielles et du transport scolaire de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier, Gaëlle Absolonne, directrice générale de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier, Bob Pellerin, Commissaire de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier, Paolo Galati, président de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier ,Mathieu Maisonneuve, maire de Saint-Lin-Laurentides et Michaël Tremblay, directeur général de Saint-Lin-Laurentides.

Le 20 septembre dernier avait lieu l’annonce pour le projet de la première école primaire anglophone à Saint-Lin-Laurentides, autorisé et financé par le ministère de l’Éducation après deux années d’échanges et de travail pouvant accueillir plus de 350 élèves.

Cette nouvelle école primaire, qui sera construite sur la 9e avenue à Saint-Lin-Laurentides, accueillera des élèves de Saint-Lin-Laurentides et des villes et municipalités avoisinantes. « Une excellente nouvelle pour toute la communauté puisque cette école vient diversifier et améliorer l’offre éducative pour toute la région de la MRC de Montcalm et même davantage », a exprimé Mathieu Maisonneuve, maire de la Ville de Saint-Lin-Laurentides. Présentement, c’est près de 100 jeunes St-Linois du primaire et secondaire qui sont inscrits à la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier.

Il est important de mentionner que cette école est également synonyme de création d’emplois et, pour une ville en pleine expansion comme la Ville de Saint-Lin-Laurentides, c’est une richesse supplémentaire. Lors de cette rencontre, Paolo Galati, président de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier, a profité du moment pour donner des précisions au niveau des échéanciers et a également révélé les plans d’architecture de cette nouvelle école. Ce sera une nouvelle génération d’école écoresponsable. L’objectif est d’accueillir les premiers élèves en septembre 2024.

« Cette nouvelle école primaire fera partie de la nouvelle génération d’école par son design architectural, sa fenestration abondante ainsi que ses espaces pédagogiques flexibles et évolutifs. De plus cette nouvelle école sera un exemple en matière d’écoresponsabilité et de développement durable », a précisé Paolo Galati, président de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier.

Fidèle à sa mission, la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier offrira un milieu d’apprentissage stimulant ainsi que des services éducatifs qui permettent aux élèves de tous âges de devenir des citoyens engagés et responsables. Leur vision : chaque élève mérite l’engagement total de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier dans sa réussite.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média