Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections provinciales 2022

Retour

22 septembre 2022

Communiqué Express Montcalm - redactionmontcalm@lexismedia.ca

Aide aux familles et lutte contre la hausse du coût de la vie

Estelle Regina Lokrou, candidat libéral veut en faire sa priorité

Estelle Regina Lokrou - candidate Parti libéral dans Rousseau

©gracieuseté

Estelle Regina Lokrou, candidat dans la circonscription de Rousseau pour le Parti Libéral du Québec.

Soucieuse de combattre les inégalités, Estelle Regina Lokrou, candidate officielle du Parti Libéral du Québec dans Rousseau, souhaite la mise en place de mesures fortes afin de permettre aux résidents et résidentes de Lanaudière de joindre les deux bouts.

Alors que le poids de la pénurie de main-d'œuvre et de la hausse du coût de la vie pèse de plus en plus lourd sur les épaules des Québécois et Québécoises, la candidate libérale estime qu'il est primordial de venir diminuer ce fardeau le plus rapidement possible. C'est pourquoi elle s'engage à baisser les impôts de la classe moyenne et à permettre aux ainés qui le désirent de retourner sur le marché du travail en augmentant à 30 000$ leur exemption d'impôts.

Elle s'engage également à aider les jeunes familles en abolissant les frais de service de garde sur l'heure du dîner dans les écoles primaires publiques et à faire de l'accès à une place en service de garde à 8,70$ par jour, un droit, au même titre que le droit à l'éducation. Elle s'engage également à rendre l'achat d'une première propriété plus facile en retirant la taxe de bienvenue et en permettant aux parents de contribuer dans le Régime d'accession à la propriété (RAP) de leur enfant.

« Il a toujours été primordial pour moi de consacrer mon temps à venir en aide à mon prochain. Or, quand j'ai vu l'impact sur le terrain de la hausse du coût de la vie et de la pénurie de main-d'œuvre, j'ai pris la décision que je devais en faire plus. J'ai donc fait le saut en politique, motivée par ce désir de faire du Québec une société plus égalitaire. C'est pourquoi je veux tout mettre en œuvre et poser des actions concrètes pour venir en aide aux familles et entreprises de Rousseau afin qu'elles puissent sortir la tête de l'eau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média