Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections provinciales 2022

Retour

22 septembre 2022

Caroline Bédard - cbedard@lexismedia.ca

« Le Québec recule de jour en jour en restant dans le Canada »

Pierre Vanier du Parti Québécois (PQ)

Pierre Vanier - Parti Québécois

©Crédit photo Parti québécois national

Pierre Vanier, candidat pour le Parti Québécois (PQ).

Enfant unique, élevé dans le sud-ouest de Montréal d’une famille modeste, Pierre Vanier cumule plusieurs années d’expérience en politique. Son premier contact avec le domaine de la politique est lors du premier référendum. Suite à des études universitaires à l’Université d’Ottawa, il devient souverainiste. Et encore aujourd’hui, c’est cette même « drive » qui le pousse à devenir candidat dans la circonscription de Rousseau pour les prochaines élections du 3 octobre prochain.

Père de quatre enfants, les enjeux de la santé, l’éducation, l’environnement, l’économie et les aînés sont très importants pour Pierre Vanier. « Les travailleurs du réseau de la santé sont des anges. Ce sont des gens qui ont le cœur sur la main et sont prêts à tout donner. Ils font ce qu’ils peuvent, ils sont en manque de personnel », mentionne Pierre Vanier. Il se présente en politique pour être le représentant de la circonscription de Rousseau, être la voix de la population et non juste un représentant du gouvernement.

Sa force est d’être présent auprès de la population. Le contact avec l’humain est une de ses priorités. « L’être humain est une bébitte sociale. Il a besoin de ce contact, moi c’est ma force et j’ai toujours eu cette facilité d’approche. Ce n’est pas parce que je vais devenir député que ça va changer », précise Pierre Vanier.

Pour celui-ci, le Québec recule de jour en jour en restant dans le Canada parce qu’il n’a pas l’aide nécessaire. « On n’est pas mal dans le Canada. Le Québec dans ce qu’il est, francophone, recule de jour en jour parce que nous n’avons pas l’aide nécessaire », mentionne Pierre Vanier.

Pour le Parti Québécois, il n’est pas question de baisser les taxes et c’est même irresponsable de le faire. « Nos réseaux manquent cruellement d’argent. C’est irresponsable de penser de cette façon juste pour être populiste, ça aucun bon sens », précise Pierre Vanier. « C’est la classe moyenne qui a besoin d’aide, c’est la petite famille où les deux travaillent et qui sont obligés d’aller au service d’entraide parce qu’ils n’ont pas assez d’argent pour faire une commande. C’est la personne âgée qui voit son fonds de pension pas assez élevé pour subvenir à ses besoin », ajoute celui-ci. C’est un aspect que Pierre Vanier va travailler avec acharnement est de vieillir dans la dignité. « C’est indécent qu’on prend pas plus soin de nos aînés. C’est d’ailleurs un de mes points dans ma campagne électorale que je vais travailler et comme député, je vais y travailler jours et nuits », termine Pierre Vanier

Pour Pierre Vanier, voter pour le Parti Québécois c’est de faire avancer le Québec dans la dignité de sa population et c’est encore plus vrai dans la circonscription de Rousseau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média