Élections provinciales 2022
Retour19 septembre 2022
Communiqué Express Montcalm - redactionmontcalm@lexismedia.ca
Le parti politique qui a compris les besoins des familles du Québec.
Programme du Parti Conservateur pour les familles

©gracieuseté
Gisèle Desroches, candidate pour le Parti Conservateur
Voici quelques mots sur le programme du Parti Conservateur du Québec (PCQ) en ce qui a trait à la famille. Savez-vous que :
· Allocation : « Nous offrirons aux jeunes familles un bon imposable de $200 par semaine, par enfant afin d’offrir aux familles un soutien de services de garde pour faire face aux réalités diversifiées du marché du travail. Le PCQ donnera à tous les parents d’enfants d’âge préscolaire le libre choix en matière de garde d’enfant. Nous croyons qu’une saine concurrence aidera favorablement à diminuer les listes d’attente tout en nous assurant de la conformité et de l’excellence des services de garde offerts », mentionne Gisèle DesRoches la candidate du PCQ.
· Aidant naturel : Le PCQ reconnaissant le rôle important des personnes âgées dans le développement économique, social et politique du Québec et reconnaissant que la famille est l’unité de base de notre société, le programme du PCQ, une fois élu, offrira aux proches aidants l’opportunité de jouer un rôle important et encore sous-estimé, en prenant soin de nos aînés et de proches handicapés. Le PCQ bonifiera substantiellement le crédit d’impôt pour proche aidant, jusqu’à hauteur des coûts que l’État devrait prendre en charge si la personne était hébergée en institution.
· École à la maison : Un nombre croissant de parents choisit de faire l’éducation de leurs enfants à la maison. La crise sanitaire actuelle a favorisé ce choix, mais a fait ressortir la nécessité de moderniser son encadrement et de rendre intelligibles les normes en vigueur. Le PCQ, bonifiera l’offre de service pour les parents qui choisissent de faire l’enseignement à la maison et offrira un soutien accru aux parents dans l’élaboration du projet d’apprentissage de leurs enfants. De plus, il rendra disponible, pour les parents qui en font la demande, davantage d’activités éducatives et récréatives qui pourront se dérouler sur les lieux de leur école d’appartenance ou dans un autre milieu de leur communauté.
· Taxes sur l’essence : « Nous souhaitons d’abord donner un peu de répit aux familles en suspendant rapidement la taxe sur l’essence et en réduisant de 2 % les impôts. Cette réduction d’impôts représente 3 500 $ pour une famille avec 2 enfants, gagnant environ 80 000 $. Il est inconcevable que la moyenne des taxes et des impôts payés par les familles québécoises soit plus élevée que les dépenses liées au logement, à l’alimentation et à l’habillement », a déclaré Gisèle DesRoches.
Commentaires