Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

12 septembre 2022

3 éléments à considérer avant l'achat d'une propriété

plan de maison

L’achat d’une propriété peut parfois s’avérer être un vrai casse-tête.

Tu passeras probablement par toute une gamme d'émotions pendant ce processus, comme l’inquiétude de savoir si ton offre d’achat est acceptée et la joie d’avoir acquis ta demeure. Afin de te simplifier la tâche et d’avoir une expérience agréable, nous avons réuni ici les 3 éléments-clés à considérer avant l’achat d’une maison ! 

   1. Bien choisir le terrain et son contracteur

Que ce soit pour une maison neuve ou déjà existante, l’emplacement du terrain est un des points les plus importants à prendre en compte. Par exemple, si tu as des enfants, être proche d’un parc de jeux extérieurs et d’une école est un gros plus. Tu dois te poser la question suivante : ‘’à proximité de quel type de services, je désire résider ?’’. 

Si tu souhaites construire une maison à ton goût, tu devrais également prendre rendez-vous avec un professionnel, comme ce contracteur de maison et projet domiciliaire à Sainte-Thérèse. Ils sauront te conseiller avec les modèles de maisons vs. les terrains disponibles dans ton secteur. 

   2. Demander une pré-autorisation hypothécaire. 

Ce document sert à certifier ta capacité d’emprunt auprès de la banque. 

La pré-autorisation te permettra d’établir une fourchette de prix dans le but de rechercher des demeures accessibles selon ton budget réel. Il est même possible de garantir le taux d’intérêt proposé par la banque à ce moment-ci pendant un certain temps, comme pendant 90 jours. 

Ce n’est pas obligatoire, mais cela peut accélérer par la suite ton processus de recherche de maison ou de terrain. Une fois la perle rare trouvée, tu n’auras pas le stress relié à l’attente du ‘’est-ce que la banque va m’accepter’’ . 

   3. Prévoir les coûts additionnels.

À part la mise de fonds et ensuite les versements mensuels (après l’achat), tu dois aussi prévoir les coûts additionnels reliés à l’achat d’une propriété. Ceux-ci peuvent varier :

  •  les frais de notaire, 

  • les frais d’inspections, 

  • les coûts pour des matériaux de plus hautes gammes,

  • etc. 

En général, les experts estiment qu’il faut compter entre 2 à 3% de la valeur de la propriété en coûts additionnels, ou du moins, l’avoir à sa disposition. Il est aussi possible de faire le tour des professionnelles de sa région, car les prix peuvent varier d’une agence à l’autre. 

Maison neuve ou non ?

La décision finale entre une maison neuve ou une déjà existante est vraiment un choix personnel. Certains préfèrent une habitation déjà en place, parce qu'à leurs yeux cela représente moins de tracas. Alors que d’autres ne jurent que par la construction de leurs propres demeure, parce qu'ils pourront réellement la personnaliser selon leurs besoins. Peu importe votre décision, nous te souhaitons un bel achat !

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média