Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections provinciales 2022

Retour

08 septembre 2022

Communiqué Express Montcalm - redactionmontcalm@lexismedia.ca

Des engagements majeurs pour faciliter le quotidien des citoyens de Rousseau

Coalition Avenir Québec

CAQ - Louis-Charles Thouin

©gracieuseté

: Louis-Charles Thouin en visite à l’âge d’or dans la circonscription.

Le candidat de la Coalition Avenir Québec dans la circonscription de Rousseau et député sortant, M. Louis-Charles Thouin, se réjouit des multiples engagements forts que son parti politique a annoncé lors de la première semaine de campagne électorale. Selon le candidat caquiste, ces engagements auront de véritables résultats positifs sur le quotidien des citoyens de Rousseau.

PORTE-FEUILLE

La Coalition Avenir Québec a pris de front l’une des principales préoccupations des gens de Rousseau en s’engageant à mettre en place le Bouclier contre l’inflation. Les quatre mesures annoncées, soit une baisse d’impôt historique, un nouveau chèque se situant entre 400$ et 600$ dépendamment des revenus, un aide de 2000$ pour les aînés à revenu modeste et le plafonnement des tarifs gouvernementaux donneront un peu d’air aux familles de la circonscription et les aideront à faire face à la hausse du coût de la vie.

SANTÉ 

En santé, faciliter l’accès aux soins de première ligne a toujours été l’une des priorités de monsieur Thouin. Ainsi, si la CAQ est ramenée au pouvoir le 3 octobre prochain, elle s’est engagée à créer l’agence Santé Québec pour mieux répartir les rôles dans le système de santé, et la création la plateforme Votre Santé, une solution flexible et efficace pour que les citoyens aient accès à des services de première ligne qui correspondent à leurs besoins. De plus, les aînés de Rousseau pourront compter sur la Coalition Avenir Québec pour un meilleur soutien pour des soins à domicile, et ainsi s’assurer qu’ils aient la possibilité de vieillir chez eux.

COUVERTURE CELLULAIRE

La région de Lanaudière connait un fossé technologique en ce qui a trait à un réseau cellulaire de qualité. Alors que la CAQ à bientôt branché tous les Québécois à Internet haute vitesse, elle s’attaquera maintenant à compléter le réseau cellulaire d’ici 2026 et à convertir la majorité du réseau à la technologie 5G d’ici 2030. Selon M. Thouin, c’est un pas majeur qui aidera tant au niveau de la sécurité et à la qualité de vie, qu’au développement économique de la région.

ENVIRONNEMENT

La transition énergétique étant l’un des grands défis des prochaines années, la Coalition Avenir Québec a présenté des solutions concrètes pour la réussir. Cela passe notamment par le lancement du plus important bloc de projets en énergie éolienne et autres énergies propres, par l’ajout de bornes de recharge pour les véhicules électriques et la création du Centre intégré sur les batteries électriques. Cette annonce s’ajoute à l’engagement de la création du Fonds bleu qui servira à améliorer la protection et la qualité de nos lacs et rivières. Doté d’une enveloppe de 650 M$, ce fonds rendra toute action pour la protection de l’eau beaucoup plus efficace et transparente et servira, notamment, à nettoyer les berges, bonifier nos actions de lutte contre les plantes aquatiques envahissantes, prévenir les pénuries d’eau et soutenir davantage les agriculteurs dans la revégétalisation des bandes riveraines. Ces engagements de la CAQ permettront à la province de réduire ses GES et de faire du Québec un leader de l’économie verte.

« Ma première semaine de campagne a été plus que fantastique. L’accueil chaleureux sur le terrain me confirme que je souhaite plus que jamais continuer mon travail de député de Rousseau. J’ai à cœur ce que vivent les citoyens de ma circonscription et c’est pourquoi je suis particulièrement fier de faire partie de l’équipe de François Legault et de la Coalition Avenir Québec. Nous nous attaquons aux réels enjeux qui préoccupent les citoyens de Rousseau et ce que nous avons annoncé la semaine dernière le prouve une fois de plus. », Louis-Charles Thouin, député sortant et candidat de la Coalition Avenir Québec dans la circonscription de Rousseau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média