Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

29 août 2022

Caroline Bédard - cbedard@lexismedia.ca

Une 17e édition plus que réussie pour les Fêtes Gourmandes !

Saint-Jacques

Fêtes Gourmandes Lanaudière 2022

©Crédit photo Mélanie Emond

Affiché à guichets fermés, le spectacle des Salebarbes a attiré une marée de festivaliers.

Sur le site enchanteur du Parc des Cultures de Saint-Jacques se sont tenues les Fêtes Gourmandes de Lanaudière les 18, 19, 20 et 21 août dernier. Des spectacles, des exposants, des festivaliers et du beau temps à la hauteur de l’événement.

Affiché à guichets fermés quelques jours avant le début des festivités, le spectacle des Salebarbes a attiré une marée de québécois à la découverte du festival. Une foule record pour cette soirée ! C’est au rythme de la musique acadienne et entrainante de ce groupe que le site s’est enflammé.

Les exposants agroalimentaires et des arts de la table ont su faire découvrir des produits inattendus et délicieux. Étant au cœur de la raison de vivre des Fêtes Gourmandes, les dégustations offertes aux différents kiosques étaient audacieuses, élaborées et très goûteuses. Il y en avait pour tous les goûts.

Les scènes BBQ, Goutez Lanaudière et Cacao Barry ont suscité la curiosité de beaucoup de spectateurs avec des démonstrations impressionnantes. Sous les chapiteaux, les chefs ont réalisé des plats délectables et ont donné des trucs de pro aux festivaliers. Ls démonstrations ont été grandement apprécié par tous !

La deuxième édition du Challenge BBQ de Lanaudière fut une grande réussite. Avec les 13 équipes inscrites, il s’agit de Sugar Daddy Bacon qui remporte les honneurs avec le titre de champion au classement général. C’était une compétition féroce, mais fortement amusante.

U plus grand bonheur des enfants, la Fermette Majo était sur place avec des animaux surprenants. En plus du bar à grignotines, c’était le retour du jeu gonflable Promutuel au côté de la fermette permettant aux tout-petits de lâcher leur fou.

Un volet culturel 360

Les festivités ont été lancées par le Boogie Wonder Band dès le jeudi 18 août. Plusieurs festivaliers y sont venus costumés pour une soirée électrisante. S’en est suivi l’excellent spectacle de Salebarbes. Dans la journée du samedi, le Montréal Blue Grass Project ont fait découvrir leur style mouvementé et rassembleur à tous. Un des membres du groupe, Joémi, a également fait le lancement de son micro-album Parce qu’il faut se lever sur place. Ensuite, au grand bonheur de tous, Martin Deschamps en a mis plein la vue avec le Moonwater Big Band et l’apparition surprise de sa fille Lou. C’était un moment formidable ! Pour clore le week-end, Hommage aux aînés a entraîné la foule dans leur danse et c’était un moment super ! Sans oublier, le fabuleux Bernard Quessy, qui a mené de mains de maître le piano à gogo tout au long des Fêtes gourmandes sur la butte.

©gracieuseté

Spectacle d'ouverture des Fêtes Gourmandes avec le Boogie Wonder Band

©L'Express Montcalm - Annie Bélair

Spectacle des Salebarbes

©L'Express Montcalm - Annie Bélair

Spectacle des Salebarbes

©gracieuseté

Martin Deschamps et le Moonwater Big Band

©Crédit photo Mélanie Emond

Martin Deschamps et sa fille Lou

©Crédit photo Mélanie Emond

Étant au cœur de la raison de vivre des Fêtes Gourmandes, les dégustations offertes aux différents kiosques étaient audacieuses, élaborées et très goûteuses.

©gracieuseté

Les gagnants du Challenge BBQ

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média