Hockey
Retour24 août 2022
Caroline Bédard - cbedard@medialo.ca
Autre vague de signatures pour la nouvelle équipe
Bâtisseurs de Montcalm
©gracieuseté Les Bâtisseurs de Montcalm
Maxime Guyon, attaquant, Wayne Létourneau, défenseur, Guillaume Gauthier, attaquant et Raphaël Buissières, attaquant.
Dany Corneau, directeur général des Bâtisseurs de Montcalm a été très actif pendant la fin de semaine dernière en signant quatre autres joueurs. Les attaquants Maxime Guyon, Raphaël Buissières et Guillaume Gauthier ainsi que le défenseur Wayne Létourneau seront présents avec l’équipe pour le début de la saison.
Voici la présentation des quatre nouveaux membres de l’équipe :
Maxime Guyon (1994) : Petit attaquant rapide et robuste de Saint-Amable, sur la Rive-Sud de Montréal. Il a été acquis lors du repêchage du Cool 103,5 FM de St-Georges. Durant la dernière saison, il a amassé 16 points (9 buts et 7 assistances) en 18 parties. Il a été un facteur important en série, étant très dominant. Il sera un atout important pour l’offensive de l’équipe. Il portera le numéro71.
Wayne Létourneau (1998) : Jeune défenseur originaire de Sherbrooke qui a évolué à Chambly (France2) l’an dernier avec lesquels, il a été dominant. Il a amassé 20 points (3 buts e 17 assistances) en 17 parties. Il n’a pas beaucoup d’expérience dans la LNAH encore car il n’a disputé que 11 parties et récolté 8 points (3 buts et 5 assistances) pour le Cool 103,5 FM de St-Georges. Les Bâtisseurs sont vraiment heureux de l’avoir dans l’équipe car il est un joueur dominant, beaucoup de potentiel et encore jeune puisqu’il a 24 ans. Il portera le numéro 76.
Guillaume Gauthier (1995) : Attaquant originaire de Ste-Marthe-sur-le-lac dans les Laurentides, il a évolué en Angleterre dans la EIHL. Diplômé de l’université McGill pour laquelle il a joué quatre saisons (2016-2020). Il a aussi évolué dans la Ligue junior majeur du Québec pendant cinq saisons, dans laquelle, il a amassé 245 points (107 buts et 138 assistances). Il sera sans aucun doute, un joueur important pour l’offensive de l’équipe. Il portera le numéro 24.
Raphaël Buissières (1993) : Attaquant de 6 pi, 2 po, originaire de Longueuil e choix de deuxième ronde pour le Wild du Minnesota (46e au total) en 2012. Il a été dominant dans toutes les ligues et équipes où il a passé. Il a joué en AHL, ECHL, EIHL et même en Autriche. Il a joué son junior avec les Wildcats de Moncton et le Drakkar de Baie-Comeau. Les dernières saisons, il a évolué pour le 31 de Rivière-du-Loup avec lesquels il a amassé 54 points (28 buts et 26 assistances) en 67 parties. C’est un joueur qui pourra sûrement apporter beaucoup à l’équipe via son expérience et son talent. Il portera le numéro 28.
« Avec les ajouts à l’alignement, nous sommes persuadés d’avoir une équipe qui sera compétitive », mentionne Éric Brisson, président des Bâtisseurs de Montcalm.
Commentaires