Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 août 2022

Caroline Bédard - cbedard@medialo.ca

Un Saint-Linois performe aux Jeux du Canada

Pour l’équipe de crosse en enclos

Équipe de Crosse en enclos pour le Québec

©gracieuseté

L’équipe de crosse en enclos à son départ.

Le Saint-Linois Thomas Morel fait parti de l’équipe de crosse en enclos pour l’équipe du Québec aux Jeux du Canada qui ont lieu présentement à Niagara du 6 au 21 août 2022. Les fiers représentants du Québec en crosse en enclos font très bonne figure.

L’équipe masculine de crosse de la province a joué pour .500 jeudi, ce qui lui a permis de conclure la ronde préliminaire au deuxième rang du groupe B avec une fiche de trois gains et un revers. En matinée, le Québec l’a emporté 5-3 dans une rencontre âprement disputée contre la Saskatchewan. C’est cette dernière qui a été la première à s’inscrire au tableau, avant que Waksi Rice, d’Akwesasne, ne ramène tout le monde à la case départ.

Trysen Sunday, aussi d’Akwesasne, a rompu l’égalité en début de deuxième période, puis Rice a doublé l’avance des siens moins de quatre minutes plus tard. Zack Pagé, de Mascouche, a ensuite permis à son équipe de conclure l’engagement en avance 4-1. Les Saskatchewanais sont revenus dans le match en faisant bouger les cordages deux fois dans la première moitié de la troisième, mais Pagé a redonné une avance de deux buts aux siens avec moins de sept minutes à faire au temps réglementaire.

À sa deuxième sortie du jour, la troupe de l’entraîneur en chef Paul Lehmann, de Waterville, disputait la première place de la poule B à la formation du Manitoba. Malheureusement, elle a été défaite 6-2.Le premier vingt a été à l’avantage de la délégation des Prairies, qui a retraité au vestiaire en avance 2-0.

Thomas Morel, de Saint-Lin-Laurentides, a réduit l’écart de moitié après 65 secondes de jeu en deuxième, mais le Manitoba a répliqué deux fois avant la fin de la période. Au troisième engagement, Trysen Sunday a été le dernier à faire bouger les cordages, en toute fin de rencontre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média