Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

18 août 2022

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Des CLSC du nord de Lanaudière reçoivent huit moniteurs à signes vitaux

Don de Les Terrassements Multi-Paysages

Dons moniteurs signes vitaux

©Photo gracieuseté - L'Express Montcalm

Dany Poirier, assistante du supérieur immédiat, Nancy Lefebvre, chef d’administration des programmes de Soin de santé primaire Joliette-D'Autray, Maude Malo, directrice générale de la fondation et Stéphane Valois, directeur de l’estimation, coordonnateur et associé de Les Terrassements Multi-Paysages.

Plusieurs CLSC du nord de Lanaudière ont pu faire l’acquisition de moniteurs à signes vitaux grâce à un don de 20 000 $ offert à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière. Ce financement, fait par l’entreprise Les Terrassements Multi-Paysages, a pu permettre l’achat de huit moniteurs. C’est dans le souci d’offrir des soins de proximité et de qualité aux usagers que les CLSC ont amorcé le développement de cliniques d’administration de vénofer.

Il est dorénavant possible de retrouver deux moniteurs à signes vitaux au CLSC de Joliette et un moniteur dans les CLSC de Lavaltrie, Saint-Esprit, Berthierville, Saint-Gabriel, Saint-Donat et Chertsey. Ces appareils permettent d’administrer ce traitement à beaucoup plus de bénéficiaires, et ce, à proximité de leur lieu de résidence.

Selon la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, ce type de projet est directement en lien avec sa mission, qui est de mobiliser la communauté et de recueillir des fonds afin de financer des projets et des équipements améliorant les soins de santé et les services sociaux, de même que le bien-être des gens, dans le nord de Lanaudière. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média