Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

03 août 2022

Caroline Bédard - cbedard@lexismedia.ca

« Recréer la vraie ambiance du village » - Jacques Cholette

Première édition de la Journée Parraine ton lac

Journée Parraine ton lac - Saint-Calixte

©L'Express Montcalm - Annie Bélair

Pierre Desmarais, vice=président de l’Union des lacs, Audrey Valcourt, trésorière de l’Union des lacs et vice-présidente de l’association du Lac Rond, Josée Deschênes, membre de l’Union des lacs et Jacques Cholette, président du l’Union des lacs.

Le 30 juillet dernier était la première édition de la journée Parraine ton lac de L’Union des lacs et associations riveraines de Saint-Calixte afin de faire connaître l’organisme et d’essayer de recréer l’ambiance dans la municipalité de Saint-Calixte.

Une journée d’activité de toutes sortes. « Malgré la température, nous n’avons pas eu autant de monde aux jeux de kermesse qu’on avait prévu », mentionne Jacques Cholette, président de l’Union des lacs et associations riveraines de Saint-Calixte. « Comme c’est notre première édition de cette journée Parraine ton lac, on a pu faire connaître notre organisme », ajoute M. Cholette.

« On veut aussi essayer de recréer la vraie ambiance du village du temps. Avant, tout le monde se connaissait et maintenant, avec les réseaux sociaux, c’est très différent », mentionne Jacques Cholette. Dans la journée, c’est plus d’une cinquantaine de personne qui se sont présentées aux différentes activités. Cette journée sera planifiée l’an prochain pour sa deuxième édition.

Un souper bénéfice était aussi offert afin damasser des fonds pour l’organisme pour aider certains lacs avec des problématiques. D’ailleurs, le Lac Rond connaît présentement une problématique de myriophylle en épi et beaucoup de nénuphars. Les traitements sont coûteux et seront faits en collaboration avec le ministère de l’Environnement et chapeauté par les chercheurs de l’Université de Montréal et de Trois-Rivières. Il n’y a pas encore de date d’annoncée pour l’instant.  Sur 100 billets disponibles, un peu plus de 50 personnes étaient présentes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média