Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

02 août 2022

Caroline Bédard - cbedard@lexismedia.ca

Recherche de bénévoles pour trois écoles primaires de Saint-Lin-Laurentides

Club des petits déjeuners

Club des petits déjeunes

©Gracieuseté Club des petits déjeuners

Chaque jour, les programmes du Club des petits déjeuner permettent de servir le petit déjeuner à plus de 510 000 enfants dont 3 361 écoles partout au Canada.

Pour mener à bien le Club des petits déjeuners dans les écoles primaires et aider les jeunes à mieux apprendre le ventre plein, l’organisme recherche des bénévoles pour les écoles primaires suivantes de Saint-Lin-Laurentides : École primaire Carrefour des Lacs, École primaire des Trois-Temps (pavillon l’Arc-En-Ciel) et l’École primaire des Trois-Temps (pavillon Sir-Wilfrid-Laurier).

Chaque jour, les programmes du Club des petits déjeuner permettent de servir le petit déjeuner à plus de 510 000 enfants dont 3 361 écoles partout au Canada, offrant ainsi une chance égale d’apprendre à de nombreux enfants. Dans la Ville de Saint-Lin-Laurentides, cinq écoles bénéficient du Club des petits déjeuners, mais trois d’entre elles ont un besoin criant de bénévoles.

Depuis 1996, 160 élèves déjeunent chaque matin scolaire à l’École primaire Carrefour des Lacs, depuis 1997 c'est 77 élèves qui déjeunent chaque matin scolaire à l’École primaire des Trois-Temps (pavillon Sir Wilfrid-Laurier) et depuis 2011, c’est 122 élèves qui déjeunent tous les matins scolaires. Au total, c’est plus de 350 élèves qui ont la chance d’avoir un ventre plein dans ces trois écoles.

Les bénévoles ne sont pas laissés à eux-mêmes. Ils ont un encadrement et un soutien par un coordonnateur du Club des petits déjeuners ainsi que par l’équipe-école. Les tâches peuvent être partagées entre plusieurs bénévoles. Idéalement, les bénévoles sont présents entre deux et cinq matins par semaine afin d’assurer le service du petits déjeuners tous les matins des jours scolaires. Les aliments des petits déjeuners sont emballés individuellement, placés dans des bacs et servis dans les classes. Les bénévoles sont sous la charge des écoles et non du Club des petits déjeuners. Ils profitent tout de même de l’appui du Club.

@ST :L’importance de déjeuner avant d’aller à l’école

@R :Pour éviter les problèmes de concentration et d’apprentissage, il est très important de ne pas envoyer nos enfants à l’école l’estomac vide. Le petit-déjeuner est fondamental pour bénéficier des nutriments nécessaires à la bonne réalisation des activités quotidienne. Certains élèves se lèvent à une heure trop juste et doivent partir de chez eux de façon précipitée, d’autres, en revanche, ne sont pas habitués à déjeuner et affirment même que manger si tôt leur donne mal à l’estomac. Il faut donner l’habitude aux enfants de bien s’alimenter le matin pour nous permettre de « mettre un terme » à toutes ces heures pendant lesquelles nous dormons et au cours desquelles le corps n’a pas reçu d’aliment. Le petit-déjeuner donne aux enfants l’énergie nécessaire pour réaliser un grand nombre de nos activités quotidiennes, surtout les premières heures de la journée. Avec l’estomac plein, il est plus facile d’être de bonne humeur et d’avoir de l’énergie pour jouer, courir, faire de l’exercice et tout ce qu’une journée éducative demande.

Vous êtes intéressés à donner du temps à la réussite scolaire des jeunes de Sant-Lin-Laurentides ? Vous aimeriez avoir plus de détails sur le mandat des bénévoles ? Communiquez avec Yann Laurin au 514-929-8894 ou par courriel yann.laurin@clubdejeuner.org

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média