Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

02 août 2022

Caroline Bédard - cbedard@lexismedia.ca

Fêtez en français avec Salebarbes aux Fêtes Gourmandes Lanaudière

Saint-Jacques

Le groupe de musique Salebarbes

©Crédit photo Marie-Claude Meilleur

Le groupe Salebarbes, composé de Georges Béliveau, Kevin McIntyre, Jonathan Painchaud, Éloi Painchaud et Jean-François Breau, s’amène au parc des Cultures de Saint-Jacques le vendredi 19 août prochain à l’occasion des Fêtes Gourmandes de Lanaudière.

Le groupe Salebarbes, composé de Georges Béliveau, Kevin McIntyre, Jonathan Painchaud, Éloi Painchaud et Jean-François Breau, s’amène au parc des Cultures de Saint-Jacques le vendredi 19 août prochain à l’occasion des Fêtes Gourmandes de Lanaudière avec l’espoir de redonner un peu de fierté et le goût de fêter en français.

Au départ, un projet sans ambition pour sauvegarder les chansons traditionnelles acadiennes et cajun, Salebarbes voit le jour en 2019. Rapidement, le public est enthousiaste et les propulse sur la scène culturelle francophone autant dans la province du Québec qu’en Acadie. « Dans les deux dernières années, on a fait le tour du Québec et partout ont s’est fait accueillir comme si on était des gens de la place », mentionne Jean-François Breau lors d’une entrevue télévisée.

Depuis leur création, le groupe compte deux albums dont Live au pas perdus sorti en 2019 et Gin à l’eau salée sorti en 2021. Un troisième album est en préparation et sa sortie est prévue en 2023. Pour cet album, Salebarbes aimeraient y retrouver que des compositions originales. « On voulait tester qu’on était capable d’écrire une chanson à cinq. Le résultat est heureux… Vraiment ! On a commencé à écrire des chansons sur le prochain disque et j’ai vraiment hâte de le présenter », mentionne Jean-François Breau lors d’une entrevue télévisée.

« Écrire de la musique c’était plus compliqué au début mais là, à force qu’on avance on commence à vraiment se trouver une p’tite vitesse de croisière », ajoute Kevin McIntyre lors d’une entrevue télévisée. Salebarbes sera en spectacle tous l’été dans les festivals à travers le Québec jusqu’au début septembre et en salle jusqu’à décembre.

Pour réserver vos billets journaliers pour la journée du 19 août et obtenir des rabais, visitez https://rabaischocs.com/produit/les-fetes-gourmandes-lanaudiere/

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média