Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

29 juillet 2022

Caroline Bédard - cbedard@lexismedia.ca

Le Ciné-Piano de Roman Zavada à Saint-Lin-Laurentides

Au parc André-Auger

Roman Zavada

©gracieuseté

Le pianiste et créateur Roman Zavada sera en spectacle au parc André-Auger de Saint-Lin-Laurentides le vendredi 5 août à 20h30 avec son Ciné-Piano.

Le pianiste et créateur Roman Zavada sera en spectacle au parc André-Auger de Saint-Lin-Laurentides le vendredi 5 août à 20h30 pour le grand plaisir des adeptes de trames sonores musicales en improvisant sur des extraits de films muets drôles qui enchantent toutes les générations.

Ce ciné-concert captivant rend hommage aux artisans du cinéma d’autrefois. Avec une touche musicale actuelle, spontanée et toujours aussi surprenante, Roman Zavada réussit à rendre accessible un métier d’exception. Zavada rend hommage aux plus grands génies du cinéma. Sur Chaplin, Lloyd et Laurel & Hardy, il jongle avec les touches noires et blanches du piano afin de juxtaposer l’émotion musicale en parfaite symbiose avec l’action du film.

Suite au succès de l’année passée, le Ciné-Piano de Roman Zavada devient un incontournable de la saison estivale à ne pas manquer. L’artiste promet un cocktail savoureux et délirant dans lequel il allie l’art de l’improvisation pianistique aux extraits de films muets spécialement choisis afin de cibler toutes les générations confondues. Zavada propose un voyage dans les années 20 en redonnant une couleur musicale actuelle aux classiques du cinéma muet.

Déjà 20 ans de métier en tant que pianiste indépendant, il se démarque par des projets atypiques, notamment celui de Résonance Boréal qui lui a valu une nomination à l’ADISQ en 2016. Sa tournée estivale a débuté en juin à Morin-Heights et se terminera en octobre à Sainte-Anne-des-Lac et bien sûr, en passant à Saint-Lin-Laurentides le 5 août prochain.

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média