Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

28 juillet 2022

Caroline Bédard - cbedard@lexismedia.ca

Sainte-Marie-Salomé s’occupe de ses enfants !

Programme triennal d’investissement

Parc Sainte-Marie-Salomé

©gracieuseté

La réparation des modules existants, le nettoyage et rafraichissement des peintures et l’ajout de nouveaux modules se feront sous peu par la municipalité de Sainte-Marie-Salomé.

Plusieurs citoyens ont pu remarquer, que les modules pour les enfants dans le parc ont besoins de rafraichissement et quelques-uns nous en ont fait part. Bonne nouvelle ! La réparation des modules existants, le nettoyage et rafraichissement des peintures et l’ajout de nouveaux modules se feront sous peu par la municipalité de Sainte-Marie-Salomé.

Ce projet pour le parc date de l’automne passé et est inclut dans le programme triennal d’investissement de la municipalité. Comme dans tous les autres domaines, un problème d’approvisionnement s’impose dans le processus. Pour mettre ce projet sur pied, deux demandes de subventions ont été permises lors de la séance du conseil du 4 avril dernier. « Ça faisait parti des projets qu’on avait entré dans notre programme triennal d’investissement et donc, le conseil municipal l’avait priorisé. On s’était mis un 150 000$ comme de côté parce qu’on allait avoir des investissements majeurs à faire dans le parc », mentionne Véronique Venne, mairesse de Sainte-Marie-Salomé.

Une subvention de 14 034$ à la MRC de Montcalm, au Fonds Régions et Ruralité du Gouvernement du Québec (R 080-2022-04) et une subvention de 20 000$ à la Caisse Desjardins de la Nouvelle Acadie, au Fonds d’aide au développement du milieu (R 080-2022-04) ont été demandé. Les deux demandes de subventions ont été acceptées, soit le 31 mai par la Caisse et le 28 juin par la MRC de Montcalm.

Dans ce projet, il y a aussi le renouvellement des modules de jeux du parc. Lors de la séance du 2 mai dernier, la permission a été donné pour procéder à un appel d’offres sur invitation pour les nouveaux modules. (R 094-2022-05)

« Ça fait déjà au moins depuis le mois d’avril qu’on en parle aux séances du conseil. Donc on donne des bonnes nouvelles aux séances de conseil mais il n’y a pas de citoyens qui sont présents. Je trouve ça déplorable que des citoyens ne s’adressent pas aux bonnes personnes pour les bonnes questions. On est hyper content de faire le suivi de ce projet-là aux séances de conseil. À chaque mois on en parle pour dire où on en est », précise Véronique Venne.

Tous les citoyens de la municipalité de Sainte-Marie-Salomé sont invités à communiquer avec leurs conseillers, le bureau municipal ou tout simplement se présenter lors des séances du conseil pour discuter d’une problématique quelconque.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média