Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

25 juillet 2022

Collaboration spéciale - contact@lexismedia.ca

Saint-Lin-Laurentides, ville familiale

ICI MON QUARTIER… SAINT-LIN-LAURENTIDES

Vie de famille - Saint-Lin-Laurentides

©gracieuseté

La Ville de Saint-Lin-Laurentides est une ville chaleureuse, vivante et conviviale, adaptée à la réalité des familles d’aujourd’hui.

La Ville de Saint-Lin-Laurentides est une ville chaleureuse, vivante et conviviale, adaptée à la réalité des familles d’aujourd’hui. Chez nous, l’esprit de famille et de communauté règnent et ça se voit notamment lors de nos événements qui attirent des Saint-Linois de toutes les générations.

Subvention pour l’utilisation de couches réutilisables

La Ville de Saint-Lin-Laurentides encourage les familles de son territoire qui font le choix d’utiliser des couches réutilisables. Le soutien financier accordé peut s’élever jusqu’à 100 $, sur présentation des factures.

Les couches réutilisables sont un moyen simple et économique de faire sa part pour l’environnement. Les parents qui font ce choix y trouvent de nombreux avantages :

  • Économie d’argent, particulièrement s’ils les utilisent pour plusieurs enfants;
  • Réduction de l’érythème fessier;
  • Respect de l’environnement : un bébé changé cinq à huit fois par jour sur une période de trente mois utilisera de 4 500 à 7 200 couches et une seule couche jetable peut prendre jusqu’à 500 ans pour se décomposer.

Si vous croyez être éligible, vous pouvez vous présenter à l’hôtel de ville durant les heures d’ouverture et demander à voir la personne responsable des subventions offertes aux familles.

Bienvenue aux nouveaux bébés!

Afin de souhaiter la bienvenue aux nouveaux petits Saint-Linois, la Ville offre aux bébés de 2 ans et moins un chandail de grandeur 2T et une bavette au logo de Saint-Lin-Laurentides. Les parents peuvent obtenir ce cadeau en se présentant à l’hôtel de ville lors des heures d’ouverture. Une preuve de résidence et le certificat de naissance de l’enfant sont requis.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média