Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 juillet 2022

Caroline Bédard - cbedard@lexismedia.ca

Des amateurs de skate heureux à Saint-Lin-Laurentides !

Inauguration du premier « skate-park »

Inauguration du skatepark Saint-Lin-Laurentides

©L'Express Montcalm - Caroline Bédard

Carole Beauregard de la Caisse Desjardins de Montcalm et de la Ouareau, Mathieu Maisonneuve, maire de Saint-Lin-Laurentides, Patrick Massé, préfet de la MRC de Montcalm, Ashley-Jade Lussier, conjointe de Mathieu Cyr et copropriétaire de Comeback skateboards, et Mathieu Cyr, humoriste et copropriétaire de la compagnie Comeback skateboards.

C’est avec fierté et fébrilité que la Ville de Saint-Lin-Laurentides a inauguré, le 20 juillet dernier, son premier « skate-park » à proximité du terrain multisport Ovila-Bernier de la ville.

C’est un investissement de plus de plus de 650 000$ en provenance de la MRC de Montcalm ainsi que la Caisse Desjardins Montcalm et de la Ouareau. Il s’agit du deuxième parc, d’une série de trois parcs, destinés aux enfants et aux jeunes adultes pour l’année 2022. « Cette nouvelle infrastructure confirme la volonté du conseil et de l’administration de la ville à bonifier l’offre récréative et sportive à Saint-Lin-Laurentides. La grande popularité de ces installations nous démontre que la population apprécie cette vision. C’est maintenant à nous tous de bien agir afin de préserver la qualité de ces équipements pour de nombreuses années », mentionne Mathieu Maisonneuve.

« La MRC de Montcalm est allée chercher tout près de 600 000$ dans la FDT pour une partie de la réalisation de ce projet. Je suis hyper fier de vous annoncer cette nouvelle », précise Patrick Massé, préfet de la MRC de Montcalm.

« Nous sommes très contents à la Caisse Desjardins de Montcalm et de la Ouareau d’être présent dans la collectivité et ce soir, nous sommes heureux de vous annoncer que Desjardins remet une somme de 250 000$ par l’entremise du comité d’expansion économique de Saint-Lin-Laurentides pour l’amélioration des trois parcs soit le parc de l’Aubier, le parc du Domaine San-Air et le parc Ovila-Bernier. Notre implication dans ce projet est un exemple tangible que la Caisse fait une réelle différence dans la vie des gens et des communautés », mentionne Carole Beauregard de la Caisse Desjardins de Montcalm et de la Ouareau au nom de Mme Louise Lauzon, directrice générale.

Pour cette occasion, l’humoriste Mathieu Cyr et son événement Tournée skate, a été invité avec ses professeurs de skate Junior et Jean-Michel afin de donner un atelier aux jeunes présents sur place. « Notre mission est de faire connaître le skateboard aux plus de jeunes possibles. Et quand je dis plus de jeunes, c’est jeune et moins jeune. J’aime ça voir des parents qui viennent « skater » avec leurs enfants. Nous faisons le tour de 28 villes cet été à travers le Québec et nous avons des écoles qu’on fait pendant l’année scolaire. C’est accessible à tout le monde. N’importe qui peut « skater » et l’équilibre, plus on vieillit et plus on en a de besoin. S’il y avait plus de personnes en haut de 60 ans qui faisaient du skate, il y en aurait moins qui se casseraient la hanche 20 ans plus tard », mentionne Mathieu Cyr, humoriste et copropriétaire de Comeback skateboard.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média