Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 juillet 2022

Caroline Bédard - cbedard@lexismedia.ca

Début des inscriptions pour la formation Brindami - 2e cohorte!

La Grappe Éducative Montcalm

Formation Brindami de la Grappe Éducative Montcalm

©gracieuseté

Deuxième cohorte de la formation Brindami destiné pour les 0 à 5 ans.

À la demande générale des professionnels de la petite enfance de la MRC de Montcalm, la Grappe Éducative Montcalm annonce, le 13 juillet dernier, la tenue d’une deuxième cohorte de la formation Brindami! Cette formation gratuite*, sélectionnée en réponse à l'évaluation des besoins du milieu, est offerte dans le cadre du projet Synergie Jeunesse Montcalm.

Brindami est une formation reconnue qui sera donnée par le Centre de Psychoéducation du Québec. Elle se veut un outil favorisant le développement des comportements sociaux des enfants de 0 à 5 ans. Plus spécifiquement, la formation aborde le développement des habiletés sociales de base, de communication et d'expression des émotions, d'autocontrôle et de résolution de problème, et ce, à travers 16 ateliers éducatifs.

Juste à temps pour la planification des activités de formations 2022-2023 dans les milieux de garde, les éducateurs et éducatrices peuvent s’inscrire dès maintenant à la 2e cohorte Brindami, dispensée via Zoom en avril et mai prochain. Les places sont limitées!

À propos de la Grappe Éducative Montcalm

Synergie Jeunesse Montcalm est rendu possible grâce à la Démarche lanaudoise visant l’amélioration des conditions de vie par la réussite éducative, la solidarité et l’inclusion sociale de la Table des préfets de Lanaudière.

Rappelons que la Grappe Éducative Montcalm, portée par le CJE de Montcalm, a pour mission d'accompagner, d'encadrer et de soutenir les jeunes de 0 à 35 ans et leur famille dans un parcours d'éducation continu et intégré, en initiant un changement positif et inspirant dans le milieu. Le projet est rendu possible grâce à la collaboration de la MRC de Montcalm et du Gouvernement du Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média