Sports
Retour12 juillet 2022
Caroline Bédard - cbedard@medialo.ca
Plus de 800 participants à la Dead End Race de Saint-Calixte
45 Degrés Nord de Saint-Calixte
©L'Express Montcalm - Caroline Bédard
Dans la catégorie OPEN, certains se font des équipes que ce soit familiale ou collègue de travail pour se donner un défi et faire la course dans la bonne humeur.
Le 9 juillet dernier se tenait la Dead End Race au site événementiel, 45 Degrés Nord de Saint-Calixte. C’est plus de 800 participants de toutes les catégories et tous les âges.
La Dead End Race est un parcours de six kilomètres incluant plus de 40 d’obstacle, certains plus faciles que d’autres et pour tous les niveaux. Les plus gros obstacles au Canada. Il y a trois catégories pour cette course :
- Vague Élite : Obstacles obligatoires et difficiles, puce de chronométrage, qualification OCRWC, prix et podium;
- Catégorie Compétitive : Obstacles difficiles, pénalités, puce de chronométrage, prix et podium;
- Catégorie OPEN : Obstacles trippants pour tous, aucune pénalité, plus vagues familiales, choisir vous-même votre défi.
Centre d’intégration à la vie active (CIVA)
Une fois par année, depuis 2015, le Centre d’intégration à la vie active participe à des courses extrêmes. Deux athlètes en chaises roulantes avec une déficience, sont accompagnée par six bénévoles chacun pour les aider à passer les obstacles de la course. « L’objectif est vraiment de faire la course au complet. On passe tous les obstacles sauf si vraiment on juge que c’est dangereux », précise Marine, directrice générale de la CIVA de Montréal. Chaque année, ce sont des athlètes différents qui vivent l’expérience d’une course extrême.
Les prochaines courses :
- 30 juillet : Avengers – La course d’équipe
- 6 août : La Course Super DAD – Pour inscription et obtenir 47% de rabais, visitez Rabais Chocs : https://rabaischocs.com/produit/45-degres-nord-2/
- 10 septembre : Course Extrême – Pour inscription et obtenir 63% de rabais, visitez Rabais Chocs : https://rabaischocs.com/produit/45-degres-nord-7/
©L'Express Montcalm - Caroline Bédard
L’Équipe du Centre d’intégration à la vie active (CIVA) sur le départ de leur course extrême.
Départ de la course pour le Centre d'intégration de la vie active (CIVA)
Départ de la course pour le Centre d'intégration de la vie active (CIVA)
Commentaires