Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 juillet 2022

Caroline Bédard - cbedard@lexismedia.ca

À Saint-Julienne… On réduit sa vitesse !

Campagne « Ralentissez dans mon domaine ! »

Programme de sensibilisation de la vitesse à Sainte-Julienne

©L'Express Montcalm - Caroline Bédard

Sergent Steve Grenier, sergent aux opérations au Poste de la MRC de Montcalm, Daphnée Vaudry, cadette à la Sûreté du Québec au Poste de la MRC de Montcalm, Gabriel Deschamps, cadet à la Sûreté du Québec au Poste de la MRC de Montcalm, Julie Beaudoin, conseillère en relation avec le milieu pour la Société de l’Assurance Automobile du Québec, Sylvie Nadeau, responsable du service de garde en milieu familial avec le Bout en train, Richard Desormiers, maire de Sainte-Julienne, Stéphane Breault, conseiller à Sainte-Julienne pour le District 2 et Carol Foley, directrice générale adjointe de Sainte-Julienne.

Ce projet d’initiative locale servant à faire de la sensibilisation à la réduction de la vitesse dans les rues de Saint-Julienne, 94 familles juliennoises ont adhéré à ce programme de sensibilisation des automobilistes du domaine McGill.

La campagne intitulé « Ralentissez dans mon domaine ! » a pris son envol dans le domaine McGill. Ce projet s’inspire de la campagne « Prévenons l’irrécupérable » de la ville de Bromont qui a apposé des autocollants de silhouettes d’enfants souriants et s’amusant sur les bacs bleus de recyclage des quartiers ciblés par le Service de police de Bromont. Cette campagne leur a permis de gagner le prix Intersection en sécurité routière de la Société de l’Assurance Automobile du Québec (SAAQ) en 2021. « Merci aux 94 familles qui ont adhéré à cette campagne dans le domaine McGill », mentionne Richard Desormiers, maire de Sainte-Julienne.

Ce projet a été piloté par la Société de l’assurance automobile du Québec en partenariat avec la Sûreté du Québec – Poste de la MRC de Montcalm et la municipalité de Sainte-Julienne. La campagne se tiendra tout l’été afin de sensibiliser les résidents et visiteurs à l’importance de ralentir, et ce, spécialement dans les domaines résidentiels où un enfant peut surgir à tout moment. « L’objectif premier est d’amener l’automobiliste, faisant face aux silhouettes, à réduire sa vitesse, à ramener son attention sur la route. Le fait de voir alignés tous ces enfants est percutant et porte à réflexion », précise le maire de Sainte-Julienne.

Un radar pédagogique sera mis en place afin d’indiquer la vitesse à laquelle circule un usager de la route. La municipalité de Sainte-Julienne compte plusieurs domaines résidentiels et souhaite transposer cette campagne un peu partout sur son territoire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média