Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

01 juillet 2022

Caroline Bédard - cbedard@lexismedia.ca

Sainte-Marie-Salomé recevra les 34e Jeux de la MRC de Montcalm

Pour les 50 ans et plus

34e édition des Jeux de la MRC de Montcalm

©L'Express Montcalm - Caroline Bédard

Debout : Richard Lapointe, président de la corporation, Sébastien Marcil, maire de Saint-Roch-de-l’Achigan, Pierre Mercier, maire de Saint-Roch-Ouest, Germain Majeau, maire de Saint-Esprit, Michel Ricard, maire de Saint-Alexis, Julien Dalpé, président d’honneur des 34e Jeux, Luc Thériault, député de Montcalm, Mathieu Maisonneuve, maire de Saint-Lin-Laurentides, Josyane Forest, mairesse de Saint-Jacques, Michel Jasmin, maire de Saint-Calixte et Richard Desormiers, maire de Sainte-Julienne. Assis : Ghislaine Pomerleau, mairesse de Saint-Liguori, Louis-Charles Thouin, député de Rousseau, Patrick Massé, préfet de la MRC de Montcalm et Véronique Venne, mairesse de Sainte-Marie-Salomé

C’est entouré des dignitaires et des partenaires que le comité organisateur des Jeux de la MRC de Montcalm 2022 a dévoilé la programmation de la 34e édition de cet événement unique à la MRC de Montcalm.

Les 10 et 11 août prochain, les personnes de 50 ans et plus de la MRC de Montcalm sont invités au parc des Loisirs afin de prendre part à diverses compétitions sportives dans une ambiance de camaraderie et de joyeuse compétition entre les équipes représentant leurs municipalités.

Répartis sur deux jours, les jeux permettront aux sportifs de prendre part à des compétitions de : pétanque, mini-golf en équipe et en solo, visez juste, shuffleboard, pétanque atout, poches babette, baseball-poche, pickleball et fers. L’événement se terminera par le traditionnel souper de clôture, qui aura lieu à la Seigneurie des Patriotes, et lors duquel les gagnants recevront des médailles.

Inscription obligatoire sur place entre 8h30 et 9h30 au Terrain des Loisirs, 30 rue Forest, Sainte-Marie-Salomé.

  • Le café et viennoiseries offerts gratuitement le matin. Il y aura dîner casse-croûte aux frais des participants (argent comptant seulement). Le souper de clôture et remise des médailles à la Seigneurie des Patriotes. Les billets seront disponibles sur le site au coût de 25$.

L’Événement se tiendra sous a présidence d’honneur de M. Julien Dalpé. « Cet événement témoigne de l’importance de promouvoir l’activité physique chez les personnes de 50 ans et plus. J’invite les gens à venir profiter de ces jeux dans notre beau village pour s’amuser, dans un esprit de saine compétition et de coopération entre montcalmoises et montcalmois », affirme le président d’honneur.

La mairesse de Sainte-Marie-Salomé, Véronique Venne, est fière de recevoir les Jeux de la MRC dans sa communauté. « Il me fait plaisir d’accueillir les participantes et participants de toutes les Municipalités de la MRC de Montcalm pour cette 34e édition des Jeux de la MRC. Cet événement, qu’on ne retrouve nulle part ailleurs, fait l’envie de tout Lanaudière ! Je n’ai qu’un conseil, c’est de s’amuser », a-t-elle exprimé aux participants.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média