Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

28 juin 2022

Caroline Bédard - cbedard@lexismedia.ca

En route vers les Championnats nationaux de karaté !

Trois jeunes de Saint-Lin-Laurentides représenteront le Québec

Championnat canadien karaté

©gracieuseté

Vanessa Desrochers, Alexis Larrivée et Émilie Simoneau.

Du 1er au 3 juillet, Karaté Canada tiendra ses Championnats nationaux junior et senior de 2022 au Mary Browns Center de St John’s, à Terre-Neuve. C’est d’ailleurs une première expérience pour deux d’entre eux, soit Alexis Larrivée, 12 ans et Vanessa Desrochers, 13 ans. Pour Émilie Simoneau, 24 ans, elle ne sera pas à ses premiers championnats nationaux.

Tous les trois, meilleurs de leurs catégories, Alexis, Vanessa et Émilie représenteront le Québec aux championnats nationaux de Karaté. Pour Alexis et Vanessa ce sera dans la catégorie moins de 45 kg / 12, 13 ans et pour Amélie, la catégorie moins de 61 kg / 18 ans et plus. Tous les trois s’entrainent à l’École de karaté Dany Maloney.

En plus de participer à ces championnats nationaux, Émilie est aussi entraineur d’Alexis et Vanessa. Le dernier championnat aurait dû avoir lieu en 2020 mais pour des raisons de pandémie, le tout a été reporté cette année. « À cet âge-là, c’est à peu près entre quatre à six heures d’entrainement par semaine. Le niveau au Québec est très très fort, donc la performance elle est là. C’est tout nouveau pour eux et pour la première fois c’est énorme comme compétition pour eux », précise Émilie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média