Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

26 juin 2022

Caroline Bédard - cbedard@lexismedia.ca

Angélie-la-lune

Un livre qui bouge pour le sentier du conte

Angélie-la-lune

©gracieuseté

Depuis le 16 juin dernier, les familles de Saint-Jacques et des environs peuvent découvrir l’histoire d’Angélie-la-lune sur le Sentier du conte à Saint-Jacques.

Depuis le 16 juin dernier, les familles de Saint-Jacques et des environs peuvent découvrir l’histoire d’Angélie-la-lune sur le Sentier du conte à Saint-Jacques. Créée par l’autrice lanaudoise Geneviève Jetté, Angélie-la-lune raconte les hauts et les bas dans la journée d’une petite-fille à l’imagination débordante. L’histoire, publiée aux Éditions Alaska, est destinée à valoriser tous les types d’intelligence. Angélie-la-lune est également une façon ludique d’intégrer les arts numériques à la littérature puisque c’est une œuvre interactive ! Vous pourrez découvrir les neuf animations du Sentier grâce à l’application Alaska, disponible gratuitement.

Accessible en tout temps et durant tout l’été, le Sentier du conte est l’un des multiples moyens mis en place par la Bibliothèque Marcel-Dugas pour veiller à la conservation des acquis scolaire des élèves du primaire durant les vacances d’été. Afin que tous les publics puissent participer et vivre une expérience optimale de la réalité augmentée, la bibliothèque offrira gratuitement le prêt de tablettes dotées de l’application Alaska. La bibliothèque offrira également un service d’accompagnement pour les novices du numérique qui souhaiteraient être initiés à cette technologie. Ces services seront offerts durant les heures d’ouverture seulement.

Le Sentier du conte de la Bibliothèque Marcel-Dugas

La première édition du Sentier du conte a eu lieu à l’été 2021 grâce à une initiative du Club de lecture d’été TD. En 2022, la Bibliothèque Marcel-Dugas de Saint-Jacques a repris l’idée à son compte pour réunir les familles autour de l’amour de la lecture. Le Sentier du conte reproduit les pages d’un album destiné à un public de 12 ans et moins sur des panneaux installés dans le parterre, devant la bibliothèque.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média