Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

25 juin 2022

Caroline Bédard - cbedard@lexismedia.ca

Le Marie-Terre poursuit sa mission de rendre l’art accessible au quotidien

Un personnage pour s’aimer

Le Marie-Terre

©gracieuseté

Les élèves ont pu illustrer leur personnage en utilisant des techniques de dessin et de collage.

Le Marie-Terre a dévoilé le 10 juin dernier, lors d’un vernissage, les œuvres des étudiants du projet Un personnage pour s’aimer au Centre de formation Montcalm.

« Quand on connaît les vertus de l’art sur le cerveau et le comportement humain, on sait à quel point il est essentiel de le partager et de le faire découvrir aux autres. C’est la mission que nous poursuivons avec le projet Un personnage pour s’aimer », précise Marie-Soleil Roy, artiste multidisciplinaire et directrice du Marie-Terre.

Réalisé grâce à La culture à l’école dans le cadre du programme Une école accueille un artiste, le projet a été bâti autour de l’idée de développer un personnage-avatar dans le but de se découvrir et de s’aimer un atelier à la fois. Les élèves ont ainsi pu illustrer leur personnage en utilisant des techniques de dessin et de collage. Ils l’ont fait vivre en trois dimensions dans une maquette qu’ils ont eux-mêmes conçue et l’ont fait s’exprimer en prose.

Afin de les amener à réaliser le projet, le trio d’artistes composé de Marie-Soleil Roy, d’Annie Carla Di Lalla et de Marie-Eve Fortier a accompagné les élèves du Centre de formation Montcalm durant plusieurs mois en leur offrant des ateliers artistiques dans les sphères de l’écriture, de l’illustration et pour la réalisation d’une œuvre plastique.

Le trio d’artistes impliqué dans le projet Un personnage pour s’aimer est composé de Marie-Soleil Roy, autrice et artiste multidisciplinaire, d’Annie Carla Di Lalla, designer de mode et illustratrice et de Marie-Ève Fortier, scénographe et illustratrice.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média