Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 juin 2022

Caroline Bédard - cbedard@lexismedia.ca

Saint-Calixte aura son nouveau Centre communautaire et de la culture !

Investissement de plus de 2.3 M$

Investissement Saint-Calixte

©L'express Montcalm - Caroline Bédard

Louis-Charles Thouin, député de Montcalm, Michel Jasmin, maire de Saint-Calixte et Patrick Massé, préfet de la MRC de Montcalm devant l’ancien centre communautaire qui sera démoli et remplacé par une nouvelle construction.

Le 21 juin, Louis-Charles Thouin, député de Rousseau, au nom de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, a annoncé une somme de 2 348 775$ à la municipalité de Saint-Calixte pour la construction d’un centre communautaire.

Cette nouvelle construction sera sur les lieux de l’ancien centre, au 25 rue Antoine-Mantha. Il disposera d’une surface au sol de 3 400 pieds carrés, en plus d’une mezzanine qui offrira 1 240 pieds carrés d’espace supplémentaire. Le rez-de-chaussée comprendra entre autres deux salles communautaires, un bureau et cinq locaux réservés aux organismes communautaires. Au niveau de la mezzanine seront aménagés une salle communautaire et quatre locaux supplémentaires.

« À titre de député de Rousseau, je suis heureux que notre gouvernement s’engage dans ce projet d’envergure ici, à Saint-Calixte. L’ancien centre communautaire, qui sera démoli, était désuet et devait être remplacé. Grâce à notre contribution, les citoyennes et citoyens auront prochainement accès à nouveau lieu de rencontre sécuritaire, ce qui est une très bonne nouvelle », mentionne Louis-Charles Thouin, député de Rousseau.

« C’est la concrétisation d’un rêve. C’est un projet d’une envergure très grande pour la municipalité de Saint-Calixte et j’en suis très fier que vous avez continué pour la réalisation de ce projet. Ça va avoir une portée plus grande sur la région de Montcalm. La MRC de Montcalm a donné 200 000$ à ce beau projet. Tous les élus de Montcalm sont très fiers. Bravo à chacun d’entre vous qui avez travaillé pour cette réalisation et j’ai hâte d’être avec vous pour venir couper le ruban et voir ça de mes yeux », mentionne Patrick Massé, préfet de la MRC de Montcalm.

« Ce projet améliorera sans contredit la qualité de vie de nos citoyennes et citoyens et de nos organismes. Nous pourrons offrir un lien de rassemblement structurant et adapté aux besoins de la population Calixtienne. Nous pourrons dorénavant compter sur des installations qui nous permettront de développer une programmation culturelle et communautaire à la hauteur des attentes de tous. Ce site deviendra une plaque tournante de la vie citoyenne et procurera sans aucun doute un sentiment de fierté et d’appartenance à toute la population », conclu Michel Jasmin, maire de la municipalité de Saint-Calixte.

Nouveau centre communautaire et de la culture de Saint-Calixte

©Gracieuseté municipalité de Saint-Calixte

Le croquis du nouveau centre communautaire et de la culture de Saint-Calixte.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média