Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections provinciales 2022

Retour

20 juin 2022

Caroline Bédard - cbedard@lexismedia.ca

Pierre Vanier sera candidat pour le Parti Québécois

Circonscription de Rousseau

Pierre Vanier - Parti Québécois

©Gracieuseté Parti Québécois

Pierre Vanier, candidat pour le Parti Québécois dans Rousseau aux prochaines élections le 3 octobre prochain.

Possédant une solide expérience terrain, il mettra à contribution son expertise comme attaché politique à L’Assemblée nationale et à la Chambre des communes au service des citoyens de la circonscription. Pierre Vanier sera le candidat pour le Parti Québécois dans Rousseau pour l’élection du 3 octobre prochain.

Même s’il en sera à sa 20e campagne électorale, c’en sera une première pour lui-même ! Selon lui, seul le Parti Québécois peut faire des gains face à Ottawa. L’histoire le prouve. La menace de l’indépendance du Québec a fait bouger le fédéral, pas le nationalisme de la CAQ. « Depuis toujours, j’ai la conviction que l’indépendance est la seule et unique voie pour que le Québec atteigne son plein épanouissement. Le carcan fédéral continuera de nous limiter dans toutes les facettes de notre développement. On n’a qu’à penser au développement économique, à l’environnement, aux mesures sociales et à la langue, entre autres. Si le Québec avait tous les leviers pour prendre ses propres décisions axées sur les besoins et aspirations des Québécoises et des Québécois, il serait en bien meilleur posture », explique-t-il. 

« Nous avons un excellent candidat qui connait parfaitement les enjeux de Rousseau, ayant été attaché politique de Nicolas Marceau de 2011 à 2018 et de Luc Thériault de 2019 à 2021. Il connait très bien tous les acteurs politiques, économiques, communautaires et sociaux de la circonscription et nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur une candidature aussi solide au Parti Québécois », souligne Roberte Sylvestre, la présidente de l’exécutif du PQ de Rousseau.

Selon lui, le bien commun est la valeur la plus importante que devrait posséder un député et c’est la raison de son implication politique au sein du Parti Québécois. « J’ai vu dans ma carrière des candidats qui sont là pour leur égo et cela m’attristait car ce sont les citoyens qui en paient le prix. Moi, comme député au lendemain du 3 octobre, je ne travaillerai que pour les gens de Rousseau et du Québec », a conclu en terminant le candidat du Parti Québécois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média