Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

18 juin 2022

Caroline Bédard - cbedard@lexismedia.ca

Un circuit d’entrainement en plein air pour les aînés

Parc Céline Gaude de Saint-Calixte

Parc Céline Gaudet Saint-Calixte

©gracieuseté

Alexandra Mantha, conseillère, Lucie Gagnon, conseillère, Any-Pierre Houle, conseillère, Julie Lamoureux, conseillère, Michel Jasmin, maire, Gaétan Lavallée, conseiller, Louise Bourassa, conseillère et Mathieu-Charles LeBlanc, directeur général.

Ayant pour objectif primaire de briser l’isolement et de permettre l’accès aux activités physiques avec un équipement approprié pour les aînés, Emploi et développement social Canada avait octroyé une subvention de 25 000$ à la municipalité de Saint-Calixte. L’aménagement du circuit d’entrainement au parc Céline Gaudet est complété. Le tout s’inscrit dans la politique des actions du programme MADA.

Pour ce faire, des stations d’exercices statiques et polyvalents, nécessitant que le poids corporel de l’utilisateur pour performer, ont été installé afin de permettre des exercices fonctionnels en plein air. Il s’agit d’exercices de conditionnement physique, d’échauffement et d’étirement.

Ces modules sont aussi accessibles pour les jeunes, les moins jeunes, les apprentis et les experts. Vous y retrouverez une conception colorée, axée sur la communauté, augmentant ainsi les interactions et le partage entre les utilisateurs et du coup la motivation collective et individuelle.

« Nous n’avons jamais autant parlé des saines habitudes de vie et d’activités physiques. Alors que plusieurs citoyens emboitent le pas, nous avons décidé de les accompagner, non seulement par nos nombreuses activités programmées par notre Service des loisirs tout l’été, mais aussi par ce circuit d’entrainement que j’ai d’ailleurs essayé. Les modules pourront répondre, j’en suis persuadé, aux citoyens qui désirent demeurer actifs. Je les invite d’ailleurs à venir les essayer par eux-mêmes et j’espère qu’ils en feront une habitude de vie », mentionne Michel Jasmin, maire de la municipalité de Saint-Calixte.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média