Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

12 juin 2022

Caroline Bédard - cbedard@lexismedia.ca

Aide financière de plus de 349 000$ pour l’entretien des routes

Circonscription de Rousseau

Louis-Charles Thouin

©Photo gracieuseté

Louis-Charles Thouin, député de Rousseau, annonce plus de 349 000$ pour l’entretien des routes de sa circonscription.

Louis-Charles Thouin, député de Rousseau, a annoncé que le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 349 452$ à différentes municipalités de son comté, afin de les soutenir dans l’entretien de leur réseau routier local.

« Cet important investissement s’ajoute aux autres sommes allouées dans divers programmes de notre gouvernement afin d’améliorer le réseau routier local. L’effet sur la sécurité des utilisateurs est encore une fois au cœur de ces investissements. Je remercie les élus municipaux pour leur précieuse collaboration dans l’élaboration de ces travaux à venir pour notre belle région », mentionne M. Thouin.

  • Saint-Alexis : 67 180$
  • Saint-Calixte : 101 820$
  • Saint-Esprit : 28 907$
  • Saint-Liguori : 45 519$
  • Saint-Roch-Ouest : 54 337$
  • Sainte-Marie-Salomé : 51 689$

Soucieux de mieux répondre aux besoins des différentes régions, le gouvernement du Québec propose une gamme complète d’outils, dont le volet Entretien du Programme d’aide à la voirie locale (PAVL), qui permet aux administrations municipales de revitaliser leurs infrastructures locales. Ce sont 135 M$ que le gouvernement octroie annuellement aux municipalités par l’entremise de ce volet pour assurer un réseau routier efficace et sécuritaire, au bénéfice des citoyens, et en vue de favoriser la croissance économique.

« Plus que jamais, nous sommes à l’écoute des besoins des régions et des municipalités pour l’optimisation de leurs infrastructures routières, essentielles aux déplacements entre les communautés et à la relance de l’économie régionale. La réalisation de ces activités d’entretien aura des répercussions extrêmement positives dans le quotidien des citoyennes et citoyens puisque ceux-ci pourront profiter d’un réseau routier local encore plus fiable », ajoute François Bonnardel, ministre des Transports.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média