Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

02 juin 2022

Caroline Bédard - cbedard@lexismedia.ca

Des Fêtes Gourmandes exceptionnelles pour la 17e édition

Dévoilement de la programmation

Fêtes Gourmandes Lanaudière 2022

©L'Express Montcalm - Caroline Bédard

Félipé St-Laurent, porte-parole des Fêtes Gourmandes 2022 et fondateur d’Ils en Fument du Bon, Pierre Lasalle, président des Fêtes Gourmandes de Lanaudière, Martin Deschamps, musicien et en spectacle le samedi 20 août, Josyane Forest, mairesse de Saint-Jacques, Éliane Neveu, directrice générale des Fêtes Gourmandes de Lanaudière et Patrick Massé, préfet de la MRC de Montcalm.

Le 31 mai dernier, l’équipe des Fêtes Gourmandes de Lanaudière ont dévoilé la programmation de la 17e édition qui se déroulera du 18 au 21 août prochain sur le magnifique site du Parc des Cultures situé à Saint-Jacques dans la belle et vaste Lanaudière. Ces festivités se dérouleront sous le thème de la Forêt Québécoise.

Plus de 50 exposants, producteurs et transformateurs sur place du 19 au 21 août, des scènes de démonstrations culinaires, une zone famille animée, le retour du Challenge BBQ pour une deuxième année, une programmation musicale à couper le souffle, le camion de la sucrerie du Domaine et des menus de produits à boire 100% Québec et bien plus !

Cette année, Les Fêtes Gourmandes de Lanaudière sont fières de pouvoir compter sur un porte-parole de renom pour cette grande occasion avec le talentueux et dynamique Félipé St-Laurent, fondateur d’Ils en Fument du Bon. Il sera d’ailleurs sur place toute la fin de semaine. Des terrasses seront aménagées partout sur le site créant une ambiance festive, champêtre et gourmands. Le site sera aussi embelli par des pots à fleurs, des fleurs comestibles, fines herbes, houblon, arrangements floraux réalisés par l’expertise des Jardins Gourmands.

Challenge BBQ

De retour cette année au bonheur des jeunes et moins jeunes, le Challenge BBQ de Lanaudière, compétition de grillardin, amateurs et professionnels. Le vendredi, ce sont les enfants qui relèveront le défi proposé par les organisateurs. Les samedi et dimanche, les compétiteurs auront à remettre différentes viandes selon les règles imposées par le concours, dont le haut de cuisse de poulet, les côtes de porc et la poitrine de bœuf. Les viandes cuisinées seront toutes issues de producteurs québécois, et les visiteurs pourront goûter les mêmes plats que les juges grâce à la Boucherie Bellerose et Alpha Barbecue.

Programmation sur la scène de spectacle

Tout commence par un spectacle d’humour au bénéfice des Fêtes Gourmandes qui sera présenté à l’Église de Saint-Jacques le samedi 18 juin. Ils recevront Réal Béland et la première partie sera assurée par Alexandre Bisaillon. Pendant les Fêtes Gourmandes, la scène culturelle Chalut accueillera, tout au long de la fin de semaine, des artiste québécois.

  • Jeudi 18 août : Soirée de spectacle avec le Boogie Wonder Band présenté par la MRC de Montcalm suivi des feux d’artifices;
  • Vendredi 19 août : Salebardes, présenté par la Promutuel Lanaudière
  • Samedi 20 août : Blue Grass League de Montréal présenté par les Assurances Jetté, Lavallée et Associés en après-midi. En soirée, c’est un Martin Deschamps en feu et le Moonwater Big Band, avec un hommage aux Crooners, présenté par Impack.
  • Dimanche 21 août : Hommage aux Aînés présenté par CFNJ
  • Les 5 à 7 durant les festivités ainsi que l’heure du dîner, au bar SAQ sur la butte, seront animés par Bernard Quessy en formule Piano à Gogo.

Les bar SAQ, Saint-Ambroise et Lanaudière vous offriront tous un menu à boire 100% d’ici avec ou sans alcool.

Les billets journaliers, ainsi que les passeports pour 3 ou 4 jours sont en ventes dès maintenant au www.fetesgourmandes.ca . Il sera également possible d’acheter votre billet à l’entrée du site toute la fin de semaine.  

Fêtes Gourmandes Lanaudière 2022

©L'Express Montcalm - Caroline Bédard

: Éliane Neveu, directrice générale des Fêtes Gourmandes de Lanaudière, Bernard Quessy, musicien Piano à Gogo, Joémi Verdon, musicien, Bluegrass League de Montréal, Bouthaina Méchichi, directrice générale Promutuel Lanaudière, Félipé St-Laurent, propriétaire Ils en Fument du Bon et porte-parole des Fêtes Gourmandes, Pierre Clermont, président, Promutuel Lanaudière, Pierre Lasalle, président des Fêtes Gourmandes de Lanaudière, Martin Deschamps, musicien, Patrice Massicotte, animateur de la scène Chalut Auto aux Fêtes Gourmandes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média