Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

27 mai 2022

Caroline Bédard - cbedard@lexismedia.ca

Notre langue aux mille accents

Fête nationale de Sainte-Julienne

Fête nationale sainte-Julienne

©L'Express Montcalm - Caroline Bédard

Nathalie Lépine, directrice des services culturels et récréatifs, Mario Breault, fondateur, auteur-compositeur et interprète du groupe La Vesse du Loup, Richard Desormiers, maire de Sainte-Julienne, Emmanuelle Cyr, attachée politique du député de Rousseau, M. Louis-Charles Thouin et Marie-Christine Gaudreau, attachée politique de M. Luc Thériault, député de Montcalm .

Cette année, les citoyennes et citoyens de Sainte-Julienne pourront se rassembler pour vivre pleinement la Fête nationale. Sous le thème « Notre langue aux mille accents », les festivités se tiendront au parc Quatre-vents situé au 2222, route 337 à Sainte-Julienne, le jeudi 23 juin de 16h à minuit.

La soirée débutera avec le groupe La Vesse du Loup, une formation de la région de Lanaudière qui célèbrera en 2023, leur 30e anniversaire. Vers 20h30, Sainte-Julienne accueillera Daniel Boucher, auteur-compositeur-interprète pour offrir un spectacle haut en couleur. Sous une atmosphère imprévisible et débilement euphorique, le poète à l’univers déjanté et la bête de scène a marqué l’imaginaire des Québécoises et Québécois et marquera celui de Sainte-Julienne. « Le 23 juin on va être chez vous. M’a te faire des tounes, des vieilles tounes, des moins vieilles tounes, des flambants neuves… Oui oui oui ! J’espère que ça va te tenter parce que moé ça va me tenter… On se voit là-bas ! », a mentionné Daniel Boucher via une vidéo lors de la conférence de presse.

En fin de soirée, le ciel de Sainte-Julienne sera illuminé par de magnifiques feux d’artifice au coup de 22h et la soirée se terminera par un grand feu de joie. De 16h à 17h30 sera consacré aux enfants avec de l’animation, des jeux gonflables, maquillage, jeux d’adresse et spectacle de cirque présenté dans la zone de jeux. Un service de restauration rapide sera organisé par le groupe Scout de Sainte-Julienne, service de bar sur place et un Food truck de la Paëlla géante sera au rendez-vous. Pour mettre de la lumière à la fête, le FC Sainte-Julienne assurera la vente d’objets lumineux à l’effigie de la fête.

Pour information sur e stationnement ou l’horaire des festivités : www.sainte-julienne.com

Daniel Boucher

©Crédit photo Tzara Maud

Daniel Boucher en spectacle à la Fête nationale de Sainte-Julienne le 23 juin à 20h30.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média