Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 mai 2022

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Près de 90 participants pour le Souper tournant de Place aux jeunes

Lanaudière : Savoure la liberté!

Souper tournant

©Photo gracieuseté - L'Express Montcalm

Les agent.e.s Place aux jeunes Lanaudière entourent l’ambassadeur de la migration des diplômés en région 2022, Éric Boulay de Liard Industries, ainsi que Carole Turcotte, propriétaire de Kinadapt et sa fille Paméla Turcotte Boutin, récipiendaires lors de la dernière édition du souper tournant.

Après deux ans d’absence, les agentes Place aux jeunes Lanaudière étaient enthousiastes à l’idée de renouer avec leur traditionnel souper tournant. L’événement, qui a eu lieu au Club de Golf Montcalm, a réuni près de 90 personnes.

Des représentants d’organismes de même que des employeurs du nord de Lanaudière étaient présents pour réseauter avec des participants de Place aux jeunes.

Caty Champagne, agente Place aux jeunes D’Autray, mentionne que : « Les participants de Place aux jeunes sont de jeunes adultes diplômés. Certains sont à la recherche d’un milieu de vie et d’un emploi stimulant alors que d’autres sont de nouveaux résidents, établis depuis moins d’un an. » Grâce à cette activité de réseautage, ces jeunes adultes sont dorénavant mieux outillés pour s’établir dans la région et savourer pleinement la liberté de vivre dans Lanaudière.

Cette soirée fut également l’occasion de remettre le prix <Ambassadeur des diplômés en région à l’entreprise Liard Industries, soulignant leur apport dans la cause de la migration et le maintien des diplômés dans la région. L’entreprise lauréate était représentée par Éric Boulay, qui a témoigné de leur implication et de leur fierté pour assurer l’accueil, l’intégration et le bien-être des personnes immigrantes dans l’entreprise. Ce prix a été remis par Paméla Turcotte Boutin, de l’entreprise Kinadapt, qui a reçu ce même honneur lors du dernier souper tournant en 2019.

Originaires de différentes régions, mais également de l’étranger, les participants qui étaient présents à ce souper sont formés dans des domaines diversifiés tels que l’enseignement, les finances et l’électromécanique. D’autres ont un projet de démarrage d’entreprise. La plupart des participants avait réalisé préalablement un séjour exploratoire visant à découvrir la région et ses possibilités d’emplois.

Rappelons que les Carrefours jeunesse-emploi (CJE) du nord de Lanaudière sont les organismes porteurs de Place aux jeunes dans la région. Bruno Ayotte, directeur général du CJE de D’Autray-Joliette, précise que : « Chaque Place aux jeunes collabore avec les entreprises, les organismes et le milieu municipal afin de favoriser l’attraction et l’établissement de jeunes diplômés sur les quatre territoires du nord de Lanaudière. »

Les activités de Place aux jeunes sont soutenues par différents partenaires financiers, dont Place aux jeunes en région, le Secrétariat à la jeunesse, le Mouvement Desjardins, le gouvernement du Québec et plusieurs partenaires locaux.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média