Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

17 mai 2022

Caroline Bédard - cbedard@lexismedia.ca

Un prix pour la MRC de Montcalm

Gala Mérite Ovation municipale de l’UMQ

M. Daniel Côté, président de de l’UMQ et maire de Gaspé, Me Nicolas Rousseau, OMA, directeur général et greffier-trésorier de la MRC de Montcalm et M. Bernard Sévigny, président du jury du mérite Ovation municipale

©Normand Huberdeau/NH Photographes

M. Daniel Côté, président de de l’UMQ et maire de Gaspé, Me Nicolas Rousseau, OMA, directeur général et greffier-trésorier de la MRC de Montcalm et M. Bernard Sévigny, président du jury du Mérite Ovation municipale.

Lors de la 17e édition du Mérite Ovation municipale de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), 13 projets lauréats ont été honoré à Québec le 13 mai dernier. C’est d’ailleurs dans la catégorie Coup de cœur du jury que la MRC de Montcalm s’est illustrée pour le projet « L’Art d’apprendre, c’est Chouette ! ».

Un seul projet a été primé dans chacune des catégories identifiées et une municipalité a été honorée du Prix Joseph-Beaubien, instauré en l’honneur du premier président de l’UMQ et maire de la Cité d’Outremont de 1919 à 1938. Deux prix coup de cœur ont également été remis, le prix Cup de cœur du jury et le prix Votre coup de cœur, choisi par les déléguées et délégués. Rappelons par ailleurs qu’une catégorie a été créée pour cette édition pour un prix spécial COVID-19 orienté vers la persévérance des municipalités dans un contexte de relance postpandémie. Enfin, un projet s’est mérité le nouveau Prix Avenir Climat, dédié à la lutte aux changements climatiques.

« La qualité et la diversité des projets honorés dans le cadre de la 17e édition du Mérite Ovation municipale démontre, plus que jamais, cette capacité des municipalités à innover et à faire preuve de créativité face aux principaux défis de l’heure. Alors que les répercussions des enjeux auxquels notre société est confrontée se vivent d’abord et avant tout au municipal, les gouvernements de proximité, par leur connaissance des réalités propres à leur milieu, agissent pour répondre aux besoins évolutifs de leur communauté. Félicitations à toutes les municipalités lauréates ! », mentionne M. Denis Côté, président de l’UMQ et maie de Gaspé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média