Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 mai 2022

Caroline Bédard - cbedard@lexismedia.ca

Expérience culinaire pour découvrir les entreprises locales

Restaurant Au St-Jacques

Restaurant Au St-Jacques

©L'Express Montcalm - Caroline Bédard

Quentin Boisramé, gérant et le Chef Florent Romano. Tombez sous le charme du Au St-Jacques situé au 34, rue Marcel-Lépine à Saint-Jacques.

Le Au St-Jacques, c’est goûter aux saveurs locales. La force d’investir dans les acteurs de la région pour offrir des aliments d’une plus grande fraîcheur en fait une expérience culinaire hors du commun. La clientèle bénéficie des viandes vieillies sur place pour une qualité supérieure dans leur assiette et un cellier comportant une sélection de plus de 700 bouteilles de vin pour créer le meilleur accord mets et vin.

Ouvert depuis novembre 2020, en pleine pandémie, le Au St-Jacques a débuté ses activités avec des plats prêts pour emporter et prêts à cuisiner. Et c’est en juin 2021 que ce restaurant situé au cœur de la municipalité de Saint-Jacques accueille ses premiers clients le tout dans une ambiance chaleureuse et sophistiquée. Le secret du Au St-Jacques est le chef Florent Romano, originaire de Cannes. C’est lui qui vieillit la viande, fait les saucissons vieillis sur place et fait les charcuteries sur place. Pour tous les autres produits, ce sont des produits locaux. Le Au St-Jacques s’approvisionne au Cochon Cents façons, la Suisse Normande et plusieurs autres endroits de la région, même pour les épices ! Ils ont aussi un potager afin de servir à sa clientèle les produits les plus frais possibles. « Nous sommes un restaurant haut de gamme à cause des choix que nous offrons, à cause du cellier que nous avons, un bar qui est assez bien garni. Nous avons aussi une salle privée pour le corporatif ou réunion », mentionne Mme Suzanne Poulin, directrice du marketing qui s’occupe du Au St-Jacques pour le propriétaire, Martin Perreault.

Tombez sous le charme du Au St-Jacques situé au 34 rue Marcel-Lépine à Saint-Jacques. Venez profiter de la terrasse ! Ouvert les jeudi et vendredi de 11h à 21h et le samedi de 15h à 21h.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média