Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

11 mai 2022

Caroline Bédard - cbedard@lexismedia.ca

Nouvelles politiques pour protéger l’environnement

Municipalité de Saint-Jacques

Politiques environnementales Saint-Jacques

©gracieuseté

Josyanne Forest, mairesse de Saint-Jacques, Josée Favreau, directrice générale et greffière-trésorière de Saint-Jacques et Virginie Laflèche-Lajoie, coordonnatrice aux communications et aux événements de Saint-Jacques.

Dans le cadre de la journée de l’environnement, la municipalité de Saint-Jacques annonce deux nouvelles politiques pour protéger l’environnement. Dans son virage vert, la Municipalité désire inviter les citoyennes et citoyens à participer aux différentes actions que celle-ci pose tout au long de l’année.

Une des nouvelles politiques consiste à un programme d’aide financière pour l’achat d’un arbre ou arbuste qui consiste à inviter les nouveaux propriétaires, ayant construit sur un terrain vacant, à verdir leur devanture et contribuer à protéger la flore de Saint-Jacques. La Deuxième consiste à un programme d’aide financière pour l’achat de produits d’hygiène féminine réutilisables afin de réduire la quantité de déchets qu’impose l’achat de produits jetables. Ce sont des petits pas de plus pour Saint-Jacques, mais un grand pas pour l’environnement

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média