Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

27 avril 2022

Caroline Bédard - cbedard@lexismedia.ca

« Rock this country » en nomination pour l’album anglophone de l’année

Gala country du Québec

Rock this Country

©Crédit photo Sharo Galano

L’album « Cowboy soul » en nomination pour l’album anglophone de l’année au prochain Gala country du Québec.

Boby B. et Mark Baller, les membres du groupe « Rock this Country » étaient très enthousiastes à l’idée d’avoir cette nomination au prochain Gala country du Québec, surtout pour leur premier album. Dans cette catégorie, on retrouve Matt Lang et Brittany Kennel.

Depuis plus de vingt ans que ses deux amis font de la musique ensemble. Anciens paramédicaux de profession, ils décident d’y aller de l’avant avec la fondation de leur groupe « Rock this country ». Comme la chimie musicale était au rendez-vous, c’était naturel pour eux.

L’histoire de ce groupe débute avec l’achat d’un cheval… Boby achète un cheval à sa fille afin que celle-ci puisse faire des concours de barils. À force de se promener un peu partout à travers le Québec, il a pu s’apercevoir qu’à chaque événement il y avait des scènes pour des spectacles country. « J’ai alors parlé à Mario (Mark Baller) en lui disant qu’il y avait un potentiel incroyable et qu’on était capable de le faire parce qu’on aime faire de gros show », précise Boby B. Ils avaient déjà un côté rock alors c’est pour cette raison qu’ils ont combiné le rock et le country.

La beauté de ce groupe c’est qu’ils font tout eux-mêmes, de l’écriture, à l’enregistrement de leur premier album ainsi qu’à la conception de la pochette. Pas de compagnie de disque et pas d’agent. Ils ont saisi l’opportunité que donnait la pandémie où tout était arrêté. Ils ont décidé de produire leur propre album au lieu de se concentrer à faire des shows virtuels. Avec leurs nombreux contacts, ils ont été cherchés des musiciens de talents comme un guitariste de Nashville, un autre de « lap steel » venant du Mississippi, un guitariste d’Italie, deux joueurs de banjo de l’Europe, une violoniste de la Serbie et en plus de ceux qui proviennent du Québec.

Au Gala country du Québec, le public est invité à voter pour l’album anglophone de l’année. Voici l’endroit pour voter : https://votes.galacountry.com/album-anglophone/

Si vous envie de vous procurer leur premier album : https://www.rockthiscountryband.com/426736485/category/1524848/boutique-sh

Rock this Country

©Crédit photo Pierre Renaud

Citoyens de Saint-Lin-Laurentides, le groupe « Rock this Country » se retrouve en nomination pour l’album anglophone de l’année au prochain Gala Country du Québec à l’automne prochain avec son album Cowboy soul.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média